Zappiti (Français)
Bienvenue !
Vous êtes sur la plateforme d’amélioration de Zappiti.
Vous avez une idée ? Vous souhaitez améliorer Zappiti ?
Faites le savoir et votez pour les suggestions qui vous tiennent à coeur.
Et sur Twitter :
http://twitter.com/Zappiti
Et consultez la base de connaissance :
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase
67 results found
-
Indiquer le ou les genres d'un film dans la page de synopsis
Il serais bon d'indiquer dans la page de synopsis le ou les genres d'un film comme cela se fait sur la plupart des logiciels de lecture.
2 votes -
Sous-titres sur fond contrasté
Les sous-titres devraient s'afficher sur une bande contrastée grise semi-transparente, pour être parfaitement lisibles sur une image en plein écran.
Accessoirement ça pourrait être réglable dans le sous-menu contextuel, à côté des autres réglages de sous-titres.1 vote -
Ajouter le pays d'origine dans la page synopsis
Dans la page de présentation des films et des séries, les informations sur la date de sortie, la durée du film ou de l'épisode, etc., sont importantes…
Pour compléter ces infos, il serait génial de pouvoir identifier le pays d'origine de l'œuvre à cet endroit.
Par exemple pour distinguer un film français d'un film belge ou suisse, ou une série d'un pays dans une langue particulière (dont le code de la langue ne permet pas de définir le pays d'origine).
Pour moi, ce serait une amélioration importante dans un système que je trouve juste magnifique ! Merci !!!5 votes -
[Integration] Zappiti Video sur Android TV
Mettre à disposition l'équivalent de Zappiti Media control Windows pour Android TV. Application permettant d'accéder à la bibliothèque Cloud et de lancer un film. Par lancer il s'agit de proposer de le lire avec un lecteur local comme le fait Windows. Actuellement Zappiti Media Control n'est compatible qu'avec les smartphone mais pas avec les appareils tournant sous Androit TV. Merci.
15 votes -
[Séries] Editer les saisons et èpisodes
depuis le passage sous TMDB, il y a des series complete qui se retrouve dans 1 seul saisons au lieu de plusieurs saisons (ex : saint seiya de 1986).
ca serait bien de pouvoir créé des sous groupes afin de faire plusieurs saisons dans une serie et de pouvoir déplacer un épisode d'une saison a l'autre (ou d'un sous groupe a un sous groupe). Ca permettrait de faire nos propre saison si les saisons proposé ne nous conviennent pas54 votes -
Gestion Multi sites - Maison de campagne
Avec la croissance de ma collection j'ai de plus en plus de mal à emmener ma collection dans ma résidence secondaire. Le nombre de disques est trop important et transporter le player vraiment pénible.
Avec le NAS ça va encore être pire !!!
Je propose donc de:
1) Disposer de 2 systèmes zappiti totalement différents. En l'occurrence un NAS & ZAP à ma résidence principale et un ZAP dans ma résidence secondaire. Pour éviter de faire exploser la base de données 2 comptes (Email, password et collections) différents.
2) La résidence principale dispose de la collection de référence, ou j'effectue…3 votes -
Champs AUDIO bloqués par la nouvelle version ...
La nouvelle version de Zappiti bloque le champ Audio par une liste déroulante incompléte. Et donc génante !
1) L'option FR est insuffisante. Il est vraiment capital de pouvoir gérer le franco-français (VFF ou VFi) et le français Quebecois : VFQ.
Beaucoup de Bluray Américain sont en VFQ... C'est loin d'être un détail.EN, FR, FR c'est quand même moin bien que ENG, VFF, VFQ
2) L'indication d'une piste commentaires est également très utile. La langue n'est pas capital, mais savoir qu'il y a un commentaire est intéressant.
ENG, VFF, VFQ, COMM ... C'est mieux que EN, FR, FR, EN…
2 votes -
[Bande annonce] Spots de film avant lancement du film
Avant le début de la séance, lire des bandes annonces récentes
15 votes -
[Scraper] Ajouter TVDB pour l'identification des séries
TheTMDB est excellent pour les films mais tres incomplet pour les séries, il en traite pas par exemple les cartoons classiques disney et les looney tunes warner comme une serie mais chaque cartoon comme un film indépendant ce qui en fait des milliers….des séries plus classiques sont manquantes et meme pour les series les plus celebres il manque presque toujours les images par episode. Vous savez que TVDB est meilleur pour les séries c’est d’ailleurs que vous aviez fait au début alors rendez-nous le meme si il faut payer un petit abonnement annuel.
27 votes -
Gestion plus élégante des Mini séries et films TV en plusieurs parties
Actuellement même si la "série" ne compte que quelques épisodes et une saison (Télé films en deux parties, mini séries, ...) le soft nous fait passer par l'écran choix de la saison ... unique en l'occurrence.
Je propose de court-circuiter cet écran s'il n'y a qu'une saison. On passe alors directement de la série aux épisodes... C'est plus élégant que de passer par un écran de choix de N° de saison par essence inexistant dans le cas de mini série ou des film TV en deux ou trois parties...
Si on veux être puriste on peut rajouter s'il n'y a…
1 vote -
Informations sur la qualité - Suite au dernier upgrade Zappiti
Le champ HDR auparavant "libre" est aujourd'hui bloqué par une liste déroulante fixe.
Ce champ était pourtant bien pratique pour les video 1080p car il permettait d'indiquer simplement la qualité de l'enregistrement:
FULL BLURAY (ou ISO), REMUX, REPACK, WEB-DL, TV-RIP, CAM.
Bien entendu les 4K avec le HDR, HDR+... ne disposaient pas de cette possibilité. Reste que c'était EXTREMENT PRATIQUE et UTILE.
L'idéal c'est bien entendu de rajouter un champ libre "Qualité"...
Mais permettre un saisie libre à la place du "VIDE" actuellement présent dans la liste déroulante ou rajouter les options citées ci-dessus serait déjà un grand plus.On…
1 vote -
défilement des films
Bonjour,
Le mur d'image c'est sympa, mais à titre personnel j'aime bien faire défiler les films sur un bandeau transversal ou vertical (un peu comme votre kaléidoscope) avec en plus les informations du film qui apparaissent. Devoir rentrer dans la vignette pour avoir les infos n'est pas le plus optimal.
Après je découvre encore Zappiti mais sauf erreur de ma part ce sont des murs de vignettes et puis c'est tout. Il ya l'explorer mais c'est une liste de fichiers sans info.1 vote -
[Catégorie] Associer une catégorie à un dossier
Avoir la possibilité d'associer des catégories à un des dossier de la configuration.
Tous les vidéos du dossier seront associés à ces catégories8 votes -
[Identification] Mise à jour des notes TMDB
Bonjour,
Je remarque dans ma rubrique "Top films" qu'il n'y a pas de mise à jour automatique du classement.
Ce que je veux dire, c'est qu'un film qui obtenait 8,5 sur TMDB quelques jours après sa sortie et qui finalement, après plus de votes, se retrouve à un plus juste 6/10 caracole toujours en tête de ma liste.
En fait, la note que le film avait le du jour du rajout reste inchangée à travers le temps.
Je peux évidemment publier manuellement une nouvelle note sur chaque film, mais bon vu le nombre...
Serait-il possible de le faire automatiquement sur…1 vote -
[Scraper] Ajouter tvmaze pour l'identification des séries
Ajoutez tvmaze au lieu de tvdb svp. c'est mieux que tmdb pour les séries.
7 votes -
[Identification] Utiliser le code TMDB dans le nom du fichier video
Même si j’applique les recommandations de Zappiti concernant les noms de fichiers vidéo je dois souvent réidentifier manuellement plusieurs fichiers. Dans la liste des Termes à exclure des titres j'utilise uniquement le caractère @ et l'option "Supprimer tous les caractères après le premier terme exclu trouvé". Ceci me permet d'ajouter de l'information supplémentaire aux noms des fichiers vidéo et des répertoires.
Je propose d’ajouter la fonctionnalité suivante pour améliorer l’identification. Si le nom du fichier d’une série ou d’un film débute par un caractère spécial suivis d’un numéro le logiciel pourrait automatiquement utiliser ce code pour obtenir l’information de la…1 vote -
[Fonctionnalité] Mode "Cinema"
Serait il possible d'instaurer pour chaque film dans la filmotheque une option pour créer sa propre playlist video par exemple si l'on choisit la piste vf et que celle ci est en dolby atmos, le lecteur ira chercher le trailer atmos préalablement copier sur un disque dur...
D'autre part, est il possible que le lecteur puisse commencer le film après le changement de résolution du récepteur ?
Merci.
1 vote -
[Synopsis] Cacher les informations pour voir le background
Avoir la possibilité de cacher les informations du synopsis pour voir uniquement le background
2 votes -
[Linux] Zappiti server
Bonjour,
Serait t'il possible de créer une version de Zappiti server pour linux via docker comme pour synology ? Je penses que pas mal de gens pourrais être intéresser !6 votes -
[Identification] Tenir compte de l'année précisée dans le titre des séries
J'ai une série intitulé « Top Gear (2002) », suite à la récente mise à jour d'octobre 2021 toutes mes vidéos ont été réindexées. Celle-ci, et d autres ayant l'année dans le titre, n'ont pas été réindexées automatiquement. La série existe pourtant bien dans TMDB sous ce nom.
Quand je fait une indexation manuelle, je suis obligé de retirer (2002) du titre pour qu'il la trouve, est-ce normal ? Pouvez-vous améliorer la
recherche de série pour tenir compte de l'année entre () qui figure dans le titre ?1 vote
- Don't see your idea?