[Diaporamas] Gestion du mode portrait et paysage
Dans les diaporamas, les photos en mode vertical (ou "portrait") apparaissent en mode horizontal (ou "paysage").
Le support m'a confirmé qu'il n'y a effectivement pas de fonctionnalité permettant de détecter si l'image est en mode paysage ou portrait.
Autant dire que la fonction diaporama est quasiment inutilisable car, dans une série de photos, il y a très souvent des photos dans les deux modes.
Ce serait bien de remédier à ce problème.
Il existe la solution d'utiliser une autre application mais c'est quand même dommage pour Zappiti, d'autant que la fonction diaporama est citée dans la présentation de l'appareil : "Option diaporama musical avec transitions dynamiques."
Merci d'avance !

-
Cédric commented
J'abonde à 100% dans le sens des deux commentaires précédents.
Il est bien dommage que cette fonction basique ne soit pas disponible car effectivement, il n'y aura aucun intérêt à lancer un diaporama qui sera souvent (pour ne pas dire systématiquement) composé de photos paysages et portraits.
C'est un manque important dans cette possibilité pourtant prometteuse sur Zappiti (choix du mode de transition, possibilité d'associer de la musique...)
Donc déçu sur ce point pour l'instant. -
sicard commented
Je cherchais depuis un moment mais j’ai ma réponse maintenant !
Je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de vote car un diaporama de photo de famille est plutôt courant .....