Une seule suggestion à la fois svp !

Liste des disques dur silencieux / non bruyants (8 to, 10 to, 12 to) Zappiti 4K HDR

Bonjour, je désirerai obtenir une liste PRÉCISE de tous les disques dur silencieux / non bruyants (8 to, 10 to, 12 to), compatible avec le Zappiti 4K HDR.
En effet j'ai acheté un SkyHawk 8 to, et il est extrêmement bruyant, lors de la lecture de 80 % des vidéos de ma médiathèque de mon Zappiti 4K HDR.
Malheureusement la liste préconisé par Zappiti, manque de Feedback direct des utilisateurs pour validation.
Est ce que des utilisateurs Zappiti 4K HDR, peuvent apporter leurs expériences, car j'hésite avec un EXOS de Seagate, il est censé être silencieux.
Des avis ?
Cordialement.

14 votes
Vote
Sign in
(thinking…)
Password icon
Signed in as (Sign out)
You have left! (?) (thinking…)
Skynet shared this idea  ·   ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

12 comments

Sign in
(thinking…)
Password icon
Signed in as (Sign out)
Submitting...
  • Noob974 commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Pour donner suite à mon précédent commentaire et pour répondre à Bruno Bergin, j'ai fini par prendre le Exos 12T et je le trouve silencieux, pour le moment aucun regret sur l'investissement.

• bricollos commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Bonjour,qq a t’il testé le seagate exos ...12 To? Pour mon 4K hdr il me tente...

• sauserfabien commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Personnellement, j'ai trouvé le meilleur moyen pour avoir un disque dur parfaitement silencieux et possédant une grande capacité (10 To)
    J'ai tout simplement laissé tombé le disque dur interne car je n'en trouve aucun qui soit silencieux avec plus de 8 To (et à prix abordable)
    Je conseille à tous le WD externe my elements de 10 To qui est bien moins cher qu'un disque interne
    Avec celui-ci, c'est juste parfait, on ne l'entend pas du tout

• EOD22 commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Pour ma part, j'ai renoncé au disque dur interne en raison du bruit. J'ai déporté le disque à l'intérieur du placard sur lequel est posé la Zappiti. Un simple câble adaptateur USB 2.0 IDE 3''1/2 et 2''1/2 + SATA alimenté fait parfaitement l'affaire. Du coup la Zappiti Mini 4K HDR est parfaitement suffisante.

• ehoehoeho commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Je confirme en ce qui concerne le Seagate Exos 5E8 8To : beaucoup plus silencieux que le Skyhawk 8To ! En lecture, c'est le jour et la nuit...

Je recommande donc d'employer ce disque dur plutôt que le Skyhawk qui est trop bruyant pour une utilisation en interne dans le 4k duo HDR.

• Noob974 commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Bonjour,
    Même chose, je cherche des feedback sur des disques dur de 10 To silencieux pour un Zappiti 4k HDR. Les SkyHawk semblent bruyants contrairement à ce qui est annoncé dans les recommandations de Zappiti...
    Merci d'avance !

• sauserfabien commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Je confirme également que le Seagate Skyhawk 8 To est assez bruyant
    J'en suis aussi très déçus
    Dommage de le conseiller dans la liste des disques durs compatibles Zappiti !
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le Exos 12 To est très silencieux ?
    Ou un autre modèle avec plus de 8 To
    Y'a t'il une liste officielle des DD compatibles avec leurs niveaux de bruit ?

• nicolas_lionel1 commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Bonjour,
    j'ai également un SkyHawk 8 To et je le trouve effectivement très bruyant. J'ai acheté ce disque dur sur les conseils du support Zappiti mais j'en suis effectivement très déçu. La vision d'un film devient un vrai calvaire car je n'entends que le disque ... Je ne sais pas si je vais renvoyer le disque dur ! Mais pour prendre quoi en équivalent qualité mais plus silencieux ? le Seagate Exos 5E8 (8 To) ?

• Skynet commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Merci au feedback "Anonyme" 1 et 2, d'avoir répondu.
    Il y a plus d'un mois, j'ai acheté un nouveau disque dur :
    - Le Seagate Exos 5E8, disque dur 8000 Go Série ATA III (Capacité: 8 To)
    Et j'en suis très content en ce qui concerne la nuisance sonore, il est parfait, très silencieux!
    Après en ce qui concerne le taux d'écriture pour la copie de fichier, je n'ai pas mesuré et je n'ai pas l'infos de savoir si mon Seagate Exos 5E8 (8 To) est un 5400 t/m ou un 7200 t/m ; si il est silencieux je suppose qu'il est en 5400 t/m.
    Le rapidité d'écriture n'est ici pas réellement important, puisque le Zappiti 4K HDR s'occupe très bien de lire les fichiers, peu importe la vitesse de rotation du disque.
    Je conseil donc ce modele :
    - Seagate Exos 5E8, disque dur 8000 Go Série ATA III (Capacité: 8 To)

Cordialement

• Anonymous commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Salut , j'ai le seagate exos 12to dans ma ZAPPITI DUO 4K , et franchement il fait casi pas de bruit

• Anonymous commented  ·   ·  Flag as inappropriate

Effectivement, il est de plus en plus difficile d'obtenir des test comparatif sur des HDD de grande capacité ( surtout avec l'information sur la nuisance sonore )
    Je dispose d'un WD Blue ( 5200t/mn ) sont très silencieux mais limités en capacité.
    Les WD purple ne seraient pas bien compatibles ... dommage il existe une version 5200t/mn de 10To quelqu'un l'a testé ?

Feedback and Knowledge Base