[Télécommande] Amélioration
Bonjour,
C'est une horreur de devoir cibler le player à chaque fois.
Pourquoi pas une télécommande bluetooth qui évitera de cibler le player à chaque fois.

-
Philippe Demongeot commented
pas tres fluide le fonctionnement en effet
-
Sylvain commented
A signaler aussi que les piles de la télécommande Zappiti se déchargent très vite. Comparée à celle de ma TV ou mon Ampli, ces dernières on plus d'une année et les télécommandes fonctionnent toujours bien.
-
Xris8K commented
Bonjour, le fonctionnement est désagréable, ça c'est indéniable. Il y a un manque de logique dans son usage, des boutons en double. Mais bon.
Pour moi qui utilise beaucoup l'explorer, la télécommande n'a pas de fonction recherche, contrairement à la présence du bouton recherche. Il n'y a pas de bouton "actualiser", et le Zappiti lui même n'actualise pas ses listes de fichiers/dossiers quand il y a des modifs ou ajouts ou suppressions de fichiers. La fonction Edition/ renommer, est la pire que j'ai vue. Il nous faut combien de clics avant d'avoir le résultat ?? et encore, je passe l'astuce de devoir passer en mode souris pour pouvoir se déplacer dans un nom de fichier à éditer.
Pour moi, elle n'est ni aboutie, ni bien pensée. Elle est bâclée, tout simplement.
Pour comparaison avec une télécommande de Popcorn, c'est le jour et la nuit. Tout est pensé pour une action rapide et efficace. Loin de ce que nous avons avec cette télécommande.
Et acheter une nouvelle télécommande à 40€ juste pour avoir le bouton STOP qui a été oublié, non merci. Même pas sûr qu'elle fonctionnera mieux -
Lserge06 commented
Cette télécommande iR a la même fréquence que ma box androidTV, donc crée des interférences permementes ... impossible de mettre les deux accessoires dans le même meuble.
Il faudrait:
- soir virer une deuxième fréquence
- la remplacer par une commande Bluetooth avec appairage par code PIN -
floret commented
En effet, même à côté je n'arrive pas à m'en sortir. A ce prix, c'est lamentable. On m'a expliqué en boutique qu'il n'est pas possible d'avoir une commande radio. Formidable ex
-
roger commented
Pouvez vous développer une mise a jour pour que la manette de la playstation fonctionne sur cette appareil et la cela serait parfait
la lumière de la télécommande n'est pas assez forte
la directivité est trop étroite
le ressenti qualitatif de la télécommande n'est pas à la hauteur du produit -
Anonymous commented
je confirme, même la télécommande optionnelle est catastrophique. l faut être à 2/3 mètres maximum, bien en face, appuyer à fond sur les touches.
-
Lserge06 commented
L'Ir de la télécommande a un rayon de pointage de <1m2 ! le BT serait une bonne solution -d'autant plus qu'on ne peut être connecté, en même temps, au RJ45 ET au wifi
-
pascal commented
il y a l apli qui fait télécommande sinon
-
doc diver commented
perso je n'ai pas ce souci, elle fonctionne à plus de 5/6 m et meme de travers (j'ai un One se 4k hdr), par contre j'apprécierais qu'elle reste allumée qq secondes de plus
-
Philou commented
Merci beaucoup pour ces liens que j'avais zappé Monsieur Bouvier, je vois donc que je ne suis pas le seul et ça me rassure quelque peu.
-
Yohmi commented
Bien sûr que des gens se sont fait la remarque, cette télécommande est désastreuse. Il faut être pile en face, pas au-dessus, pas au-dessous, pas un peu sur le côté. Non, pile en face, si possible en touchant le produit pour être sûr que ça marche. Sans parler des boutons mous, donc on est jamais sûr d'avoir appuyé, de son look de marque blanche et des boutons inutiles ou qui font doublon. Pas une franche réussite.
Cela a été dit plusieurs fois.https://zappiti.uservoice.com/forums/136986-zappiti-français/suggestions/35988820-télécommande-bluetooth
https://zappiti.uservoice.com/forums/310888-zappiti-english/suggestions/37927837-sortez-une-telecommande-digne-du-produit-la-teleco
https://zappiti.uservoice.com/forums/310888-zappiti-english/suggestions/35367595-please-improve-the-remote
https://zappiti.uservoice.com/forums/310888-zappiti-english/suggestions/40107244-bluetooth-connected-remote -
Philou commented
Sauf qu'à 168 boules au minimum pour une télécommande qui aurait du être parfaite dès l'achat ça relève du scandale pur et dur de devoir investir une telle somme en plus. Je ne suis absolument pas d'accord c'est à zappiti de devoir agir. Cependant merci de votre commentaire.
-
Anonymous commented
Faites comme moi, programmez une logitech harmony ultimate, même enfermé dans un placard, le zappiti fonctionnera.
-
Philou commented
Je trouve hallucinant que personne ne s'est fait la remarque que pour un appareil de ce prix nous possédions une télécommande de m....et je suis gentil. Explications. Portée...ridicule...2/3 mètres à tout casser. Le système de faisceau est de la pire espèce, il faut bien diriger la télécommande vers l'appareil sinon rien et encore. Toutes mes télécommandes même à l'envers ou à travers un canapé fonctionnent à merveille jusqu'à 8 mètres de distance...la zappiti tintin. Ce n'est pas fini, il faut des petits doigts d'asiatique ou d'enfant pour utiliser les touches beaucoup trop rapprochées et qui de plus fonctionnent mal. En effet combien de fois une touche en appuyant dessus ne m'a pas renvoyé vers une autre fonction. Franchement messieurs les concepteurs vous avez réellement raté le coche alors que des télécommandes moins chères et plus simples font 10x mieux. Combien de fois n'ai-je pas pesté contre la mauvaise conception de celle-ci. Envisagez-vous quelque chose à ce sujet ou bien cela va t'il rester en l'état? Vous avouerez quand même que ça dégrade l'utilisation et le plaisir qu'on doit recevoir d'un produit de ce prix et de cet acabit non?
-
Arnaud commented
Bonjour,
Je rejoinds l'avis, la télécommande IR est une horreur à utiliser (Player 4K et Duo 4k pour moi). Une télécommande radio comme la freebox Rev par exemple serait parfait.
Je vote pour ! :-) -
christophe commented
sortez une télécommande digne du produit .
la télécommande de ma xiaomi mi box s ou la mi box fait office de haut de gamme par rapport a celle de mon zappiti 4k HD.
avec la zappiti ,si je ne vise pas le zappiti ,ça ne fonctionne pas .
le temps de réponse trop long.honnêtement faites aussi bien que la xiaomi et ce sera parfait -
David commented
Hello, perso j'utilise une télécommande Logitech Harrnony all in one avec le hub wifi.
Je vous la conseille pour éviter ce genre de problème.
En plus vous aurez plus qu'une seule télécommande pour tout votre matos! -
Yohmi commented
Je suis complètement d'accord. De manière générale, il est assez surprenant de voir que les télécommandes entièrement infrarouges continuent à être majoritaires sur le marché, même sur des produits d'une certaine gamme. Pourtant, des Playstation aux Apple TV en passant par les téléviseurs Samsung, les télécommandes bluetooth existent depuis plus d'une décennie et sont autrement plus pratiques.
-
hardy commented
Télécommande universelle avec la TV