Gestion Multi sites - Maison de campagne
Avec la croissance de ma collection j'ai de plus en plus de mal à emmener ma collection dans ma résidence secondaire. Le nombre de disques est trop important et transporter le player vraiment pénible.
Avec le NAS ça va encore être pire !!!
Je propose donc de:
1) Disposer de 2 systèmes zappiti totalement différents. En l'occurrence un NAS & ZAP à ma résidence principale et un ZAP dans ma résidence secondaire. Pour éviter de faire exploser la base de données 2 comptes (Email, password et collections) différents.
2) La résidence principale dispose de la collection de référence, ou j'effectue les corrections et complète les données, posters... (Eventuellement on peut utiliser une logique de compte de référence si on considère que toutes les collections de ce compte sont des collections de références)
3) Quand je pars à ma résidence secondaire je copie sur un disque USB quelques films et séries que je souhaite avoir là-bas. Une fraction à priori des nouveautés de la collection de référence.
4) Arrivé sur place je copie les nouveautés sur le système local et je lance l'IDENTIFICATION SUR COLLECTION DE REFERENCE.
Le principe est simple, on utilise votre fonction d'identification standard, sauf que si le fichier (non complet exact) est présent sur la collection de référence, le système importe directement TOUTES les données de la collection de référence, poster et image comprises.
Je ne sais pas comment le code fonctionne évidement, mais il me semble qu'il suffit au moment ou le logiciel se connecte à la base TMDB pour identifier le film de commencer par se connecter sur le compte de référence / collection de référence et de vérifier si le fichier y est déjà identifié... Si oui on récupére directement les données de la collection de référence sinon on continue via TMDB comme aujourd'hui.
Il suffit de rajouter :
-- La collection de référence (EMAIL, PASSWORD, COLLECTION(S))
-- La fonctionnalité dans ZAPPITI
On peut évidement étendre aux series...
C'est un excellent moyen de maintenir 2 bases de données ZAPPITI et d'avoir une version "light" sans tout se retaper !!!