How can we improve Zappiti?

Amelioration

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce très bon lecteur qui remplace mon Dvico TVix S1 rack 3.5
Je viens de faire l’acquisition d’un ZAPPITI 4k one hdr

Quelques remarques tout de même :
SOUS-TITRES
Manque une option pour les mettre en gras
Bug des sous-titres un ".I" ou ".i" apparait parfois après le dernier mot.

MARQUE PAGE (disponible sur le Dvico TVix S1)
Il serai pertinent d'intégrer l'option "marque page" avec attribution (au choix ?) d'un bouton sur la télécommande à la place d’un bouton pas ou peu utilisé (ex : les petits boutons de couleur).Je ne parle pas de la cases RECENT / VU.
En effet, lorsque je lance un media (vidéo / musique) à partir du ZAPPITI exploreur et que je sors en cours de lecture du dossier ou éteint le lecteur, il est fastidieux de parcourir à nouveau toute l’arborescence pour lancer le media quitté.

JAQUETTE / EPISODE
Je suis un féru de manga, lorsque je lance le gestionnaire de jaquette intégré, je rencontre un gros problème, la jaquette ne correspond pas à l’épisode classé automatiquement.
Le gestionnaire de jaquette ne comprend pas "xxxxxx 157 vostfr" il me le configure en saison 1 épisode 57 :(

VOLUME
Chiffre au lieu de la barre imprécise d’Android

LECTURE VIDEO (disponible sur le Dvico TVix S1)
Lorsque que j’appuis sur pause pendant la lecture, les informations de la vidéo situées en haut et en bas assombrissent la vidéo de manière trop grande et trop longtemps. (Ex : sous titres non lisibles pendant ce laps de temps)
Très souvent lors du lancement d’une vidéo j’ai le son qui claque. (Son de la Tv reliée à un home cinéma via hdmi, son du lecteur Zappiti relié à la tv en hdmi)
Un message apparait «changer résolution 1080p 23hz » pourquoi ce message ?
Peux- t-on éviter son apparition ?

RECADRAGE VIDEO (disponible sur le Dvico TVix S1)
Ayant une tv Philips je bénéficie des 3 cotés Ambilight, pouvez-vous intégrer une option permettant de monter (à l’aide des flèches directionnelles) la vidéo le plus haut possible des bords de la tv ?
Ex : un film en 16/9 aura des bandes noires en haut et en bas, je souhaite « supprimer » la bande du haut afin de profiter de l’ambilight du haut.

ECRAN LCD (disponible sur le Dvico TVix S1)
Avec heure, nom du fichier, timing, épisode, volume.
Evite de toucher la télécommande pour obtenir ces informations.

TOUCHES DE NAVIGATION INTEGREES AU BOITIER (disponible sur le Dvico TVix S1)
Panne de pile
Perte / casse de la télécommande

TELECOMMANDE Shield
Moins imposante
Plus légère
Transmission 2.4ghz
Clavier Azerty au dos

Enfin une télécommande qui ne fait pas de bruit quand on l’utilise, nombre de bouton correct, merci !

Je précise que j’ai également une Shield qui ne me convient pas à 100%
Pas de rack, disque restant alimenter même si la Shield est en veille, télécommande trop épurée, Logiciel usine à gaz… (Propre à Android sans logiciel propriétaire ludique)

A quand un lecteur ZAPPITI sous Android tv et avec un rack disque dur ???

Félicitation et bon courage à tt l’équipe de Christophe.

Voici mon adresse mail afin de bénéficier du thème Silver.
- bissogwada@hotmail.com

Cdt

3 votes
Vote
Sign in
Check!
(thinking…)
Reset
or sign in with
  • facebook
  • google
    Password icon