Rip de CD Audio

Ouvrez simplement le tiroir du lecteur optique. Insérez votre disque. Il n'y a rien d'autre à faire! Une fois votre disque sauvegardé, il est éjecté et vous n'avez plus qu'à en insérer un autre.

Retrouver sa musique

Les pistes de vos CD audio sont converties par défaut en FLAC et ALAC pour les audiophiles les plus pointus (ultra haute qualité lossless) mais aussi en MP3 pour une compatibilité totale. Vos albums sont situés dans 3 répertoires correspondant à ces formats dans un dossier unique nommé AUTORIP.
  
Note: il est possible de ripper plusieurs disques en même temps via des lecteurs Blu-ray data externes (compatibles Blu-ray, DVD et CD) vendus en option et reliés en USB.

Pour y accéder, lancez l’application Zappiti Explorer, sélectionnez ZAPPITI-NASRIP, puis MUSIC et enfin AUTORIP. Trois répertoires sont disponibles : ALAC, FLAC et MP3. Faîtes votre choix pour faire apparaître votre musique.

Note: Vous pouvez choisir d’activer telle ou telle conversion AVANT d’insérer votre CD. Par exemple si vous décidez de ripper vos CD en MP3, appuyez sur la touche MENU de la télécommande, puis allez sur Options Zappiti NAS et cochez le codec audio souhaité.





Lire sa musique

Démarrez l’application Zappiti Explorer, sélectionnez ZAPPITI-NASRIP, puis MUSIC et enfin AUTORIP. Sélectionnez le codec audio utilisé pour faire apparaître votre musique. Choisissez en suite l’artiste que vous souhaitez écouter. Les albums enregistrés sont affichés par répertoire. Cliquez  sur l’album choisi pour afficher tous les morceaux de l’album. Cliquez ensuite sur la chanson souhaitée. Une icône animée s’affiche alors pour indiquer que la chanson est en cours de lecture.





Note: Appuyez sur la touche MENU de la télécommande pour afficher les options de lecture. Dans l’onglet MUSIQUE vous pouvez activer la lecture enchaînée, lire en boucle ou activer la lecture aléatoire.





Pochettes d'albums personnalisées

Modifiez ou ajoutez des images. Il est possible d'ajouter manuellement une photo de l'arrière de l'album ou de changer la photo de l'artiste. Attention! Si toutes les tailles de photos sont capables de s'afficher sur le lecteur Zappiti, nous vous conseillons d'utiliser des photos au ratio carré et ne dépassant pas la résolution 500x500 pour une plus grande compatibilité et un affichage plus rapide (Sonos accepte jusqu'à 1024x1024 et Zappiti jusqu'à 3840x3840). Les images qui seront utilisées en vignette pour les artistes et les albums doivent être nommées en "folder.jpg". Les images additionnelles telles que l'arrière de l'album, la photo d'un coffret ou les pages intérieur d'un livret peuvent être renommées comme bon vous semble.


Enceintes et lecteurs audio connectés

Enceintes et lecteurs audio connectés : Les fichiers audio sont générés dans plusieurs formats et les pochettes des albums et les photos des artistes sont normalisés afin de permettre une compatibilité avec la plupart des lecteurs audio et enceintes connectées du marché tels que Sonos ou Oppo. Grâce à cela, les fichiers musicaux sont accessibles en multi-room et pilotables à l'aide d'une tablette ou un smartphone via les applications dédiées aux appareils connectés (par exemple, l'app Sonos). Vous pouvez aussi lire vos fichiers audio avec un logiciel de lecture audio sur un ordinateur connecté.




                    (contrôle via App Sonos)


Musique personnelle 


Si vous avez déjà des fichiers audio et que vous souhaitez les stocker dans votre Zappiti NAS Rip Audio Video Edition, nous vous conseillons de créer un dossier "Musique Perso"  à côté du dossier "Music" (ZAPPITI-NASRIP/Musique Perso). Vous pourrez organiser votre collection musicale comme vous le désirez en créant par exemple un dossier par genre musical ou période. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer des vignettes à chaque dossier. Il suffit pour cela de placer une image au format carré en résolution 500x500 nommée "folder.jpg" à la racine du dossier que vous souhaitez illustrer. Lors de la navigation, vous pourrez ainsi avoir une vignette pour chaque catégorie en plus des artistes et des albums.

Attention ! Veuillez ne pas supprimer ou modifier la structure du dossier "Music".


Commentaires et Base de connaissances