[Réseau/Transferts] Accéder au lecteur Zappiti 4K HDR depuis un PC/Mac en réseau


Contrairement au Zappiti Player 4K, il n'est plus nécessaire d'utiliser Zappiti Transfer pour pouvoir transférer vos fichiers en réseau sur le lecteur Zappiti 4K HDR depuis un ordinateur. Les taux de transfert sont très rapides et peuvent atteindre jusqu'à 113 Mo/s, soit l'équivalent du débit de l'USB 3.0.

Procédure pour Windows


Accéder au contenu d'un disque dur connecté au Zappiti 4K HDR depuis un PC:
1. Sur votre PC, lancez l'explorateur Windows (touche WINDOWS + "E").
2. Dans le champ du chemin d'accès (URL), tapez ZAPPITIHDR précédée d'un double anti-slash (touche "ALT GR' + '8' sur le clavier Windows), soit \\ZAPPITIHDR, puis validez en pressant la touche ENTRER de votre clavier. Après quelques secondes, vous verrez les disques durs s'afficher dans l'explorateur Windows.
Vous pourrez ensuite associer une lettre réseau au dossier partagé (Disk_sda1 ou Disk_sda1) en faisant clic-droit sur le dossier partagé, puis "Connecter un lecteur réseau".

Procédure alternative avec l'adresse IP de votre lecteur.
1. Allumez votre lecteur.
2. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "SETTINGS" situé en haut à gauche.
3. Cliquez sur "Ethernet Configuration".
4. Dans le panneau de configuration Ethernet, localisez l'adresse IP (par exemple 192.168.1.88) et notez-le sur un papier.
5. Sur votre PC, lancez l'explorateur Windows (touche WINDOWS + "E").
6.  Dans le champ du chemin d'accès (URL), tapez l'adresse IP de votre lecteur Zappiti 4K HDR précédée d'un double anti-slash (touche "ALT GR' + '8' sur le clavier Windows), puis validez en pressant la touche ENTRER de votre clavier.

ATTENTION! Il est impératif de mettre les deux antislashs " \\ " ( barres obliques inversées) avant l'adresse IP.

Après quelques secondes, vous verrez les disques durs s'afficher dans l'explorateur Windows.

Attention! Si vous voyez s'afficher le message "
vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action", c'est que vous avez oublié de mettre les deux antislashs " \\ " ( barres obliques inversées) avant l'adresse IP du lecteur Zappiti.

Si une fenêtre vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, c'est probablement parce que vous vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur votre ordinateur. Dans ce cas, saisissez vos identifiant administrateur de votre session Windows. Par défaut, les identifiants sont "admin / admin".

Si vous avez un seul disque dur connecté en permanence dans le lecteur Zappiti, vous pouvez aussi utiliser la méthode suivante:

Monter un dossier réseau:
1. 
 Sur votre PC, lancez l'explorateur Windows (touche WINDOWS + "E").
2. Localisez l'icône "Réseau". Faites clic-droit dessus et cliquez sur l'option "Connectez un lecteur réseau". 
3. Dans le champ de saisie, tapez l'adresse IP de votre lecteur Zappiti 4K HDR précédée d'un double anti-slash (touche "ALT GR' + '8' sur le clavier Windows), puis ajoutez un anti-slash et saisissez le nom du disque dur tel qu'il apparaît dans le lecteur Zappiti. Par exemple:
\\192.168.1.88\Disk_sda1

Attention! Si cela ne fonctionne pas, il est possible que cela soit un problème d'adresse IP. Vérifiez que l'adresse IP est bien valide dans votre lecteur Zappiti (Paramètres / Ethernet). Si l'adesse IP est  0.0.0.0, c'est qu'il y a probablement un problème au niveau de votre routeur. 


Si ce la ne fonctionne pas, allez dans Paramètres > Plus... > Paramètres OpenWRT, puis désactivez le SMB serveur et réactivez-le.   


Procédure pour MAC


Trouvez l'adresse IP de votre lecteur Zappiti 4K HDR:
1. Allumez votre lecteur.
2. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "SETTINGS" situé en haut à gauche.
3. Cliquez sur "Ethernet Configuration".
4. Dans le panneau de configuration Ethernet, localisez l'adresse IP (par exemple 192.168.1.88) et notez-le sur un papier.  


Accéder au contenu d'un disque dur connecté au Zappiti 4K HDR depuis un Mac:  
1. Allumez votre MAC.

2. Dans la barre du haut, cliquez sur le menu menu "Aller" et cliquez ensuite sur l'option "Se connecter au serveur..." 


3. Dans la fenêtre de connexion au serveur, saisissez l'adresse IP de votre lecteur Zappiti. Puis cliquez sur "Se connecter".


4. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option "Invité", puis cliquez sur "Se connecter" et patienter. 

Attention! La connexion peut ne pas aboutir. N'hésitez pas à retenter plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que le Mac parvienne à se connecter.
 
 
3. Vous verrez apparaître le ou les disques durs connectés au lecteur Zappiti 4K HDR. Sélectionnez le ou les volumes à monter sur votre MAC, puis cliquez sur OK.


4. Les disques durs apparaîtront alors sur le bureau de votre MAC et vous pourrez ensuite faire des glisser-déposer de fichiers dessus pour transférer les fichiers de votre MAC aux disque durs connectés à votre lecteur Zappiti.

Attention! Dans le cas d'une configuration du lecteur Zappiti en adresse IP dynamique (DHCP), si l'adresse IP du lecteur change, les disques durs ne seront plus accessibles depuis le MAC. il faudra recommencer la configuration du MAC.

Si ce la ne fonctionne pas, allez dans Paramètres > Plus... > Paramètres OpenWRT, puis désactivez le SMB serveur et réactivez-le.    



Feedback and Knowledge Base