[Réglages vidéo] Écran noir / pas de signal vidéo sur le Zappiti 4K HDR

Si vous avez un écran noir ou aucun signal vidéo sur votre télévision sur laquelle est connecté votre lecteur Zappiti 4K HDR, cela peut provenir de plusieurs cas:

1. Assurez-vous de bien connecter votre câble HDMI sur le connecteur "HDMI OUT" du  Zappiti 4K HDR.

Le câble de liaison HDMI est défectueux ou ne propose pas suffisamment de débit pour le flux vidéo boosté du Zappiti 4K HDR (Zappiti MagicPixel v2) tels que les câbles Monster 4K Platinum Black. Dans ce cas, essayez de remplacer le câble HDMI ou essayez avec le câble HDMI fourni avec le Zappiti 4K HDR. Notez que plus le câble sera long et plus vous aurez besoin d'un câble de haute qualité. Sur des longueurs inférieures à 1m, les différences entre les câbles HDMI sont minimes.
Note: Certains câble très chers et de grandes marques peuvent ne pas supporter le débit nécessaire à l'affichage de l'image boostée du Zappiti 4K HDR. Vérifiez que votre câble est bien certifié HDMI 2.0 ou capable de passer les débits supérieurs à 18 Gbps au minimum. Les résolutions 4K en 4:4:4 en Deep Color 12 bits peuvent nécessiter un câble avec encore plus de débit et dans ce cas, le câble fourni ne pourra peut-être pas suffire.

Si vous n'arrivez pas à voir le logo "Z" de chargement, et si vous constatez que le câble fourni ne fonctionne pas sur un autre appareil, il est possible qu'il soit défectueux. Dans ce cas, retournez-le à votre revendeur afin qu'il soit échangé par un neuf.  

2. Votre ampli ne supporte pas le flux vidéo boosté du Zappiti 4K HDR ou la résolution n'est pas supportée. Pour vérifier cela, essayer de connecter votre Zappiti 4K HDR directement sur votre TV.

3. Le téléviseur ne supporte pas la résolution spécifiée. Dans ce cas, redémarrez le lecteur et modifiez les réglages vidéo.

4. Votre téléviseur, moniteur ou vidéoprojecteur n'est pas équipé de port HDMI et vous utilisez un adaptateur HDMI > DVI ou votre afficheur n'est pas compatible HDCP 1.1. Malheureusement, le Zappiti 4K HDR nécessite un téléviseur, moniteur ou vidéoprojecteur compatible au minimum HDCP 1.1 pour fonctionner en liaison vidéo numérique. Pour palier à ce problème, vous pouvez essayer de connecter un switch ou un splitter HDMI. En effet, pour pouvoir fonctionner, les splitters ou swichs inhibent la protection HDCP et peuvent parfois dans certains cas laisser passer le signal vidéo. Mais ce n'est pas une solution fiable à 100%. L'autre solution est d'utiliser la sortie vidéo analogique.

5. Votre téléviseur n'arrive pas à communiquer les codes EDID à votre Zappiti 4K HDR. Pour contourner le problème, connectez le Zappiti 4K HDR sur un autre téléviseur. Puis, cliquez sur "Settings", "Réglages vidéo", puis sélectionnez manuellement une résolution et fréquence compatible avec votre téléviseur. Si votre téléviseur n'accepte pas le 1080p, sélectionnez 720p. Puis, éteignez le lecteur et connectez-le sur la télévision initiale.

Si vous avez des problèmes de code EDID ou HDCP, nous vous conseillons l'utilisation d'un boîtier HD Fury:
https://www.hdfury.com

7. Vous devez également allumer vos appareils dans l'ordre suivant:
   1. Ampli ou barre de son (si vous en avez).
   2. Lecteur Zappiti.
   3. TV ou projecteur.

Si vous ne trouvez aucune solution, veuillez contacter le support utilisateur ici:
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_aide.html

Commentaires et Base de connaissances