[DLNA] Activer MiniDLNA Server via OpenWRT

Outre la fonction SMB Server de Zappiti, pour accéder au contenu d'un disque dur connecté à votre Zappiti 4K HDR depuis une TV, un ordinateur ou une console de jeux connecté au réseau local via DLNA, il existe une fonction Mini DLNA Server, accessible depuis l'interface OpenWRT.

Pour activer la fonction MiniDLNA Server, procédez comme suit:

1. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Settings" (ou pressez la touche VERTE de la télécommande) pour accéder aux Paramètres du lecteur Zappiti.

2. Dans la section "Sans fil et réseaux", cliquez sur le bouton "Plus" situé sous le bouton Bluetooth.


3. Dans la section "Plus", cliquez sur le bouton "Openwrt Settings" pour accéder à la page de réglages de OpenWRT.

4. Dans la page "Openwrt Settings", cliquez sur le dernier bouton situé en bas de page intitulé "Advanced settings".
Note: certains paramètres généraux peuvent être grisés mais ce n'est pas important pour la bonne marche de la procédure.  
  

Attention! La section suivante nécessite l'utilisation d'une souris. Pour activer le mode souris, pressez la touche souris de la télécommande, puis utilisez les touches directionnelles de la télécommande pour déplacer le curseur de la souris.

5. Vous serez redirigé vers une page Web dont le titre est "Authorization Requiered". Le champ "Username" (Nom d'utilisateur), doit avoir indiqué "root". Le champ "Password" est vide par défaut.
Puis, réactivez la souris et cliquez sur le bouton "Login".
Note: il est possible de personnaliser le mot de passe mais attention! Si vous perdez le mot de passe, il ne sera pas possible de le récupérer et toutes les fonctions SERVER du lecteur seront inaccessibles.

6. A l'aide de la souris, cliquez sur la section "NAS Services" de la barre du haut. Dans le menu déroulant, cliquez sur la première ligne intitulée "DLNA".



7. Dans la page miniDLNA, et dans la section miniDLNA Settings, premier onglet (General Settings), cochez la case Enable et la case Ethernet Adapter (lan)


8. Puis, désactivez le mode souris, et défilez la page à l'aide de la touche BAS de la télécommande pour aller en bas de la page. Réactiver la souris, et cliquez sur le bouton "Save & Apply".


Voilà! Le DLNA server est désormais actif! Vous pouvez dès à présent accéder au contenu des disques durs connectés au Zappiti 4K HDR via DLNA en réseau depuis une TV, ordinateur ou tout autre appareil équipé du service DLNA Client. Sous Windows, lancez le "lecteur Windows Media". Puis cliquez sur OpenWrt DLNA Server (qui correspond à votre Zappiti 4K HDR) et sélectionnez le type de média de votre choix (musique, vidéos, images, enregistrements).

Note: Il faut bien entendu qu'un disque dur ou une clé USB avec du contenu soit connecté à votre lecteur Zappiti pour que les médias en question s'affichent dans la section OpenWrt DLNA Server.



Feedback and Knowledge Base