[Audio SD] Forcer l'audio SD pour la sortie S/PDIF (optique / coaxiale)

Si vous êtes équipé d'un ampli d'ancienne génération qui n'est pas compatible avec les formats sonores HD, il existe une option pour convertir l'Audio HD en SD. Voici la procédure d'activation de la fonction :

1. 
En cours de lecture vidéo, pressez la touche MENU de la télécommande du Zappiti
2. Allez dans ADVANCE.
3. Passez l'option FORCE SD AUDIO en "ON" au lieu de "OFF".
4. Arrêtez la lecture de la vidéo et relancez-la.

Note :
La fonction SD Audio utilise le "core" du son HD. Si le "core" est présent dans la piste sonore HD (DTS-HD, DTS:X, Dolby TrueHD, Dolby Atmos), le son sera downmixé en DTS ou Dolby digital. Mais certaines pistes sonores HD ne contiennent pas de "core". Dans ce cas, seul du downmix stéréo pourra être extrait de la piste sonore et être envoyé en S/PDIF.
Dans les rares cas ou il n'y aurait pas de Core, le fichier vidéo présente généralement une seconde piste audio dans la même langue encodée directement en DTS ou Dolby Digital. Il suffit donc dans ce cas de choisir directement la piste sonore DTS ou Dolby Digital dans votre langue. 

Attention néanmoins! Pour les raisons citées plus haut, nous vous recommandons de ripper vos Blu-ray de manière intégrales avec toutes les pistes sonores. Si vous devez être amené à supprimer des pistes sonores, veillez à ne supprimer que les pistes sonores HD et conserver les pistes sonores SD sous peine de ne pas pouvoir profiter de son DTS ou Dolby Digital en multicanal dans certains cas.



Feedback and Knowledge Base