[Apps] AirScreen/Miracast: Mirroring audio et vidéo (AirPlay / Chromecast / DLNA)

AirScreen est une app qui propose une fonction de mirroring permettant d'envoyer l'image et/ou le son de votre smartphone ou tablette iOS ou Android sur votre lecteur Zappiti 4K HDR via une simple connexion Wi-Fi jusqu'en résolution 1080p.

Pour profiter de cette magnifique fonctionnalité, suivez la procédure ci-dessous:


AirScreen : pour les utilisateurs Apple

Grâce à AirPlay, la configuration est simplifiée pour les utilisateurs Apple par rapport aux utilisateurs Android car tous les appareils Apple sont équipés nativement de la fonction AirPlay, que ce soit les iPhone, iPad, iMac ou Mac Book.

1. Téléchargez la dernière version de l'app AirScreen ici:
https://www.dropbox.com/s/lng6a5dmf5w6c9a/AirScreen%20AirPlay%20Cast%20Miracast%20DLNA_v1.9.2.apk?dl=0

2. Copiez le fichier .apk sur une clé USB. Puis, connectez la clé USB sur votre lecteur Zappiti.

3. Lancez Zappiti Explorer et cliquez sur le fichier APK pour l'installer. Une fois installée, l'app sera placée dans My App et se lancera.

4. Sur votre appareil Apple, cliquez sur l'option Recopie de l'écran. Sur iPhone et iPad, cette option se situe dans la barre de tâches en accès direct (glissé du doigt vers le haut depuis le bas de l'écran). L'image et le son seront alors déportés sur votre téléviseur par le biais du lecteur Zappiti. Pour la musique, seule la musique et la pochette de l'album sont déportés.

  

Note : votre lecteur Zappiti et votre appareil Apple doivent tous deux être sur le même réseau local. Si vous utilisez un iPad ou un iPhone, vous devez vous connecter en Wi-Fi sur le même réseau local que celui sur lequel le lecteur Zappiti est connecté.


Miracast : pour les utilisateurs Android:  

Miracast est en fait le nom donné à une technologie permettant de connecter Android à un téléviseur compatible ou à votre lecteur Zappiti, en haute définition (HD) et avec le son. Tout ce qui se passe sur l'écran de votre Android, applications, vidéos, interface, etc. est dupliqué sur l'écran de la TV compatible ou via votre Zappiti, sans câble HDMI, ni fil d'aucune sorte.

Miracast est basé sur le WiFi Direct, arrivé avec Android 4.0. Celui-ci permet de créer un réseau privé, auquel d'autres appareils peuvent se connecter pour partager des fichiers par exemple. Contrairement AirScreen, Miracast n'a donc pas besoin de se connecter à un quelconque modem WiFi ou routeur pour fonctionner, grâce au WiFi Direct, on crée en fait son propre réseau. À la manière du Bluetooth, l'un des appareils s'appaire à l'autre et le flux de données est alors ouvert.

Miracast peut streamer sur votre TV en HD 1080p (codec H.264), avec flux audio surround 5.1, de quoi profiter facilement de ses vidéos sur tablette ou son smartphone sans avoir à brancher quantité de fils ou à transférer des fichiers. 

Attention. Contrairement à AirScreen Chromecast n'est compatible qu'avec certaines applications de lecture vidéo ou de musique, et ne permet pas le mirroring, l'affichage de l'écran de votre Android tel quel, sur votre TV.

Commencez par lancer l'app Miracast située dans MyApps. Puis, sur aller dans les paramètres sur votre Android, dans Affichage > Affichage sans fil. Effectuez une recherche si votre Zappiti n'est pas affichée dans la liste, et cliquez ensuite dessus. Une fois la connexion réussie, votre interface Android apparaît sur votre écran de télévision.


Retour au Sommaire

Feedback and Knowledge Base