[Télécommande] Le Zappiti 4K HDR ne répond pas bien

La télécommande du Zappiti a été conçue pour fonctionner jusqu'à 8m de distance. Pour que la télécommande fonctionne bien à plusieurs mètres, il est indispensable de retirer le film de protection placé sur le Z en façade du lecteur. Si votre lecteur est placé derrière vous et que vous avez un écran de projection ou un mur blanc, sachez que le blanc agit comme un effet de miroir pour les signaux infrarouge. Placez donc le capteur de votre Zappiti bien en face de l'écran et vous pourrez ainsi contrôler votre lecteur en visant sur le mur blanc ou votre écran de vidéoprojection.

Pour être certain que votre télécommande fonctionne bien jusqu'à plus de 3m, placez votre lecteur dans une autre pièce simplement branché au courant électrique. Prenez soin de le placer dans une pièces sans autre appareil qui pourrait perturber l'IR de votre Zappiti (pas de TV ou autre). Puis essayez d'allumer et d'éteindre le lecteur à l'aide de la télécommande. Si ça fonctionne à plus de 3m, c'est probablement qu'il y a une perturbation du signal IR généré par un autre appareil dans votre pièce principale, là où le lecteur était placé à l'origine.

Comme les bandes de fréquences sont limitées en nombre, il peut arriver qu'il y ait des interférences avec les signaux IR d'un autre appareil qui utilisent les même bandes de fréquences. Si vous utilisez un lecteur OPPO, vous pouvez modifier la fréquence IR via le sélecteur dédié situé sous le compartiment des piles. On trouve ce genre de sélecteur sur les appareils haut de gamme. Si vos appareils ne disposent pas de réglage de fréquence, vous pouvez contrôler votre Zappiti à l'aide de la télécommande virtuelle fournie dans l'app Zappiti Media Control 4K ou via l'app dédiée à la télécommande virtuelle à télécharger depuis MyApps.

Vous pouvez aussi utiliser un système de control en IP (Crestron, Control4, RTI, Savant, ProControl, etc).

Feedback and Knowledge Base