[Bande originale] Ajouter une bande originale (Soundtrack)







Zappiti Soundtrack est une nouvelle fonctionnalité communautaire qui permet d'associer une bande originale à un film, une série ou une saga. Par défaut, un certain nombre de bandes originales sont déjà associées à des films, séries ou sagas. Mais si aucune bande originale n'est présente sur un média, ou si la bande originale ne vous convient pas, vous pouvez ajouter manuellement une bande originale. Pour cela, suivez la procédure ci-dessous:

1. Installez Zappiti Video sur un PC ou sur un Mac. La procédure d'installation est indiquée ici:

2. Une fois Zappiti Video installé sur votre ordinateur, pensez à configurer correctement le serveur sur la page de connexion de Zappiti Video. 
Si vous utilisez Zappiti Cloud sur votre lecteur, il faut impérativement choisir Zappiti Cloud aussi sur Zappiti Video PC ou Mac. Si vous utilisez Zappiti Server Synology ou Asustor, choisissez ce serveur, de la même manière que vous l'avez configuré sur votre lecteur Zappiti. Puis, choisissez la même collection que celle affichée sur votre lecteur en cliquant sur le bouton Collection.

3. Dans votre collection, localisez le média (film, la série ou la saga) auquel vous souhaitez ajouter une bande originale. Cliquez-droit sur le poster (fonctionne aussi sur le synopsis), puis cliquez sur le bouton "Associer une piste musicale".



4. Cliquez ensuite sur le bouton "Ouvrir une musique".



5. Parcourez les dossier et localisez le fichier audio à importer et cliquez dessus. Puis cliquez sur "Ouvrir".


Note : la liste des formats supportés est indiquée dans la liste déroulante située en bas à droite de la fenêtre. 

6. Vous verrez ensuite la piste se charger. Puis, elle apparaîtra dans l'éditeur de bandes originales Zappiti Soundtrack.



Pour des questions légales, l'extrait ne doit pas faire plus de 30 sec. La durée minimum est fixée à 10 secondes. La zone de l'extrait est symbolisée par une bande en gris foncé. Pour éditer l'extrait, cliquez et déplacez les flèches de début et de fin. Nous vous conseillons vivement d'utiliser les options de fondu audio au début et à la fin mais il peut être utile de ne pas utiliser les fondus dans le cas, par exemple, ou vous souhaitez faire une boucle parfaite (utilisateurs avancés).

Pour lancer la lecture de votre extrait, cliquez sur le bouton "Play" (Lecture). Vous pouvez repositionner la position de lecture (représentée par un curseur en forme de barre) en cliquant avec la souris dans la zone de lecture en gris foncé située entre les deux flèches. Cela permet d'éditer facilement la fin de l'extrait.



7. Une fois l'extrait édité, cliquez sur "Sauvegarder et exporter sur Zappiti Cloud".

Note : Avant d'exporter, vous pouvez mettre une remarque dans le champs commentaire à l’intention de l'équipe de modération de Zappiti Soundtrack, pour par exemple indiquer que la piste par défaut est la bande originale d'un autre film.

Comme Zappiti Soundtrack est un système communautaire, plus les utilisateurs ajouteront des bandes son, et plus la base de bandes originales Zappiti Soundtrack sera enrichie.  

ASTUCE :
Pour enregistrer un extrait d'une bande sonore provenant de YouTube ou n'importe quelle autre source, vous pouvez utiliser le logiciel (shareware) Aiseesoft Screen Recorder qui propose une option d'enregistrement audio. La version gratuite de l'application limite les enregistrements à 3 min, mais c'est bien suffisant pour Zappiti Soundtrack où les extraits sont limités, de toute façon, à 30 sec. pour des questions de droits d'auteur.



Feedback and Knowledge Base