[Firmware] Procédure de restauration firmware (restore) via clé USB


  

IMPORTANT

Durant la procédure de mise à jour, un écran VERT ou NOIR peut apparaître pendant plusieurs minutes. C'est tout à fait normal. Si cela se produit, n'éteignez surtout pas l'appareil et attendez jusqu'à la fin de la procédure. En cas de problème durant la mise à jour, contactez-nous.

Attention! Cette opération réinitialise tous les réglages de votre lecteur à l'état d'usine. Prenez soin de les noter avant de lancer la procédure.

  • Téléchargez le fichier IMG que vous trouverez ci-dessous sur votre ordinateur (et non directement sur la clé USB).
> Cliquez ici pour télécharger le firmware pour le Zappiti Mini 4K HDR
Cliquez ici pour télécharger le firmware pour le Zappiti One / One SE / Duo / Pro 4K HDR
  • Placez le fichier IMG (non décompressé) sur une clé USB de 2 Go formatée en FAT32. Le fichier IMG doit être placé au premier niveau (à la racine), et non dans un dossier. Si vous n'obtenez pas un fichier IMG, essayez de nouveau de le télécharger en utilisant un autre navigateur internet. Si vous utilisez un utilitaire de téléchargement, désactivez-le.
    Vous devriez obtenir un fichier ce ce type:


Note : Si vous n'avez pas de clé USB de 2 Go, vous pouvez partitionner la clé USB en 2 partitions : la première d'une taille de 1,8 Go en Fat32, et la seconde non allouée. Pour formater votre clé, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AOMEI Partition Manager.
  • Éteignez le lecteur Zappiti 4K HDR à l'aide du bouton d'Allumage / Extinction situé à l'arrière de l'appareil (devant sur le Pro) puis déconnectez le câble réseau.
  • Connectez la clé USB sur le port USB de votre lecteur situé à côté du bouton RESTORE.
  • Puis, à l'aide d'un trombone, pressez le bouton de réinitialisation (petit trou situé sur le côté de l'appareil intitullé "RESTORE").
Attention! Le trou étant plus gros que le bouton RESTORE, il faut bien faire attention à ce que le trombone appuie bien sur le bouton et non à côté. Vous devriez sentir un petit clic lors de la pression sur le bouton RESTORE. 


Tout en maintenant le bouton de réinitialisation, allumez le lecteur via le bouton d'allumage / extinction situé à l'arrière de l'appareil. Maintenez le bouton de réinitialisation (RESTORE) ainsi pendant 5 secondes, puis relâchez-le. Un logo "Z" sur fond noir s'affiche alors pendant environ 30 sec.




Puis, un pourcentage va s'afficher à l'écran et s'incrémenter progressivement. 
 


Attention! Ne pas éteindre le lecteur pendant la réinitialisation du firmware! En cas de doute, patientez 10 min avant d'éteindre l'appareil.
  • IMPORTANT : Si vous avez un écran noir, patientez 10 min. Puis éteignez le lecteur et connectez-le en direct sur la TV en HDMI sans passer par votre ampli, barre de son, scaler ou splitter ; puis recommencez la procédure
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, éteignez le lecteur et essayez à nouveau la procédure en essayant les solutions suivantes :
- Téléchargez de nouveau le fichier de mise à jour firmware sur le disque dur interne de votre ordinateur.
- Décompressez-le sur le disque dur interne de votre ordinateur (et non directement sur la clé).
- Pensez bien à attendre jusqu'à la fin de la décompression. Idem pour la copie du fichier IMG sur la clé USB. Si la copie se déroule mal, le fichier de mise à jour firmware peut être endommagé. L'écran sera noir et la clé ne clignotera pas lorsque vous tenterez de faire la mise à jour.
- Attendez que la copie du fichier soit totalement terminée avant de retirer la clé. Sinon le fichier pourra être endommagé.
- Si vous avez téléchargé le fichier de firmware sur un PC, cliquez sur l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de déconnecter la clé USB.
- Changez de clé USB. Essayez avec une clé USB de 2 Go et formatez-la en FAT32. Si la clé USB n'est pas formatée en FAT32, cela pourra ne pas fonctionner. Si elle fait plus de 2 Go, cela ne fonctionnera pas non plus. Si vous n'avez pas de clé USB de 2 Go, vous pouvez partitionner la clé USB en 2 partitions: la première d'une taille de 2 Go en Fat32, et la seconde non allouée. Pour formater votre clé, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AOMEI Partition Manager.


Note : sur certains téléviseurs et en particulier les téléviseurs 4K, il se peut que l'écran de chargement ne s'affiche pas car la résolution est trop faible. Si c'est votre cas, patientez 10 minutes. L'écran de chargement ne s'affichera pas mais la procédure de mise à jour fonctionnera néanmoins de manière invisible jusqu'à afficher la page d'accueil du lecteur.
  • Le pourcentage reste quelques minutes sur 99% ou 100%. C'est tout à fait normal. Patientez ainsi jusqu'à l'apparition du logo "Z". Tant que le logo "Z" n'est pas affiché à l'écran, n'éteignez ou ne débranchez surtout pas le lecteur! 
Attention! Le premier démarrage initial est plus long que la normale (environ 1-2 minutes). 

Merci donc de patienter pendant toute l'initialisation du lecteur jusqu'à arriver sur la page d'accueil du lecteur présentant les icônes "Zappiti", "Explorer" et "MyApps".
  • Une fois arrivé sur la page d'accueil, veuillez reconnecter le câble réseau (si vous l'utilisez habituellement), retirez la clé USB contenant la mise à jour, puis patientez 5 min avant d'utiliser les applications. En effet, l'initialisation des applications et des services nécessite quelques minutes durant lesquelles les applications pourront ne pas être accessibles ou totalement opérationnelles. Après 5 min, redémarrez votre lecteur à l'aide du bouton d'allumage/extinction situé à l'arrière de l'appareil. Ce second redémarrage est beaucoup plus rapide.
  • Une fois redémarré pour la seconde fois, cliquez sur le bouton "Settings" (Paramètres) situé en haut à gauche de la page d'accueil. Puis choisissez la langue Française. 
Note : si vous n'avez pas redémarré votre lecteur, ce réglage sera inaccessible!

Il est recommandé de procéder à un Factory Reset (réinitialisation en mode usine) après installation du firmware:

Procédure de Factory Reset (réinitialisation en mode usine)... 

Une fois le lecteur redémarré, veuillez suivre cette procédure pour installer la dernière version de Zappiti Service et installer les dernières version des apps Zappiti:


Feedback and Knowledge Base