[identification] Prérequis pour une bonne identification (règles de nommage des dossiers et fichiers vidéos)

Pour les films

 
Pour mettre en place un dossier de films dans votre collection, et qu'ils puissent être bien identifiés, il faut respecter ces conditions :
  • Le dossier contenant vos films doit être nommé "FILMS" ou "MOVIES".
  • Les fichiers vidéo contenus à l'intérieur de ce dossier doivent être nommés avec le titre des films qui correspondent.
Exemple : le film "Avatar" doit être nommé "Avatar.iso" ou "Avatar.mkv" ou "Avatar.mp4", etc.
  • Lors de la mise en place du dossier de films dans votre collection, il faut bien sélectionner l'option "Ajouter un dossier contenant vos films".

Note : Pour faire apparaître le bandeau d'informations techniques (4K, 3D, UHD, etc) sur la jaquette, il faut indiquer la référence dans le titre.

Exemple : le film "Avatar" doit être nommé "Avatar 4K.iso" pour voir apparaître le bandeau 4K en haut de la jaquette.

Pour les séries TV


Pour mettre en place un dossier de séries TV dans votre collection, et qu'elles puissent être bien identifiées, il faut respecter ces conditions :
  • Le dossier contenant vos séries doit être nommé "SERIES" ou "TVSHOWS".
  • Les fichiers vidéo contenus à l'intérieur de ce dossier doivent être nommés avec le titre des séries ainsi que l'indication du numéro de saison et d'épisode.
Exemple : L'épisode 1 de la saison 3 de la série "Sherlock" doit être nommé "Sherlock s03e01" ou "Sherlock 03x01".
  • Lors de la mise en place du dossier de films dans votre collection, il faut bien sélectionner l'option  "Ajouter un dossier contenant vos séries".
  • Si vous avez un fichier vidéo contenant plusieurs épisodes, vous devez indiquez tous les numéros de saison et d'épisodes dans le titre du fichier.
Exemple : Si vous avez un fichier ISO du disque Blu-ray qui contient les trois premiers épisodes de la série TV "Sherlock", vous devrez le nommer de cette manière "Sherlock S01E01 S01E02 S01E03.iso".

Pour les vidéos personnelles


Pour mettre en place un dossier de vidéos personnelles (films de vacances, événements familiaux, etc.) dans votre collection, il faut respecter ces conditions :
  • Le dossier contenant vos vidéos personnelles ne doit pas être nommé "FILMS" ou "SERIES", et doit être bien séparé de ces dossiers. 
  • Lors de la mise en place du dossier de vidéos personnelles dans votre collection, il faut bien sélectionner l'option "Ajouter un dossier contenant des vidéos personnelles".









Feedback and Knowledge Base