[Vidéo] Changer la région d'un Blu-ray (avec menu Blu-ray)

ATTENTION ! Cette procédure n'est effective que pour les Blu-ray qui disposent d'un menu Blu-ray.  

Il se peut que votre Blu-ray soit originaire d'une autre région (à l'international) qui n'est pas la votre.

Dans ce cas, lorsque vous essayerez de le lire, un message de ce type devrait s'afficher à l'écran :




Le message peut-être légèrement différent en fonction des éditeurs. Cela peut être par exemple : "WARNING this bluray is only compatible with a Region B device" (en prenant l'exemple d'un disque en région B et un lecteur configuré en région A).

Pour changer la région, il suffit de presser 1, 2 ou 3 pour la région A, B ou C lorsque vous êtes devant cet écran. Le lecteur va alors relancer la lecture du fichier avec les menus depuis le début dans la région indiquée.

Codes régionaux des Blu-ray Disc :
  • Zone A (touche 1) : Amérique du Nord, Amérique du Sud, territoires des Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Taïwan et autres régions d'Asie du Sud-Est
  • Zone B (touche 2) : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Australie et Nouvelle-Zélande
  • Zone C (touche 3) : Asie (hors Japon, Corée, Taïwan et autres régions d'Asie du Sud-Est)
  • Absence de zone : il ne s'agit pas d'une mention officielle. Les disques sans restriction géographique ne présentent aucun symbole ou indiquent celui de toutes les zones (A, B et C).

REMARQUE : Les codes régionaux des films commerciaux en Blu-ray Disc se trouvent à l'arrière de leur jaquette mais il peut arriver que l'indication de la jaquette soit incorrecte dans certains cas.

Les disques Blu-ray Ultra HD, quant-à eux, ne se limitent à aucune zone géographique et peuvent être lus sur n'importe quel lecteur compatible avec cette technologie, quelque soit la région où ils ont été achetés. Les lecteurs Zappiti sont aussi capables de contourner automatiquement la zone des DVD lorsqu'ils sont lus avec les menus.


Retour au Sommaire

Feedback and Knowledge Base