[Firmware] Restauration firmware en cas de plantage

IMPORTANT! Merci de lire attentivement l'intégralité de cette procédure avant toute chose! Puis exécutez les points les uns après les autres en les relisant une seconde fois.

  1. Téléchargez le fichier de mise à jour firmware que vous trouverez ici  (cliquer ici pour télécharger le fichier) sur votre ordinateur (et non directement sur la clé USB).

  2. Vérifiez que le fichier téléchargé est bien un fichier de type .IMG et non .TAR ou autre. 
    Si le fichier n'est pas de type .IMG, il est possible que cela soit parce que vous utilisez un logiciel de téléchargement qui converti le fichier. Désativez temporairement votre logiciel afin de pouvoir télécharger proprement le fichier d'installation firmware en format .IMG. 
    Utilisateurs MAC: pour télécharger un fichier .IMG sans le décompresser, allez dans les réglages de Safari, puis décochez « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ». 
  3. Formatez une clé USB de 2 Go en FAT32. Si vous avez Windows 10, localisez la clé USB dans l'explorateur Windows, cliquez-droit sur la clé USB, puis sélectionnez l'option "Formater". Dans la fenêtre, sélectionnez l'option FAT32 pour "Système de fichiers". Cochez la case "Formatage rapide", puis cliquez sur Démarrer.
    Note: Si vous n'avez pas de clé USB de 2 Go, vous pouvez partitionner la clé USB en 2 partitions: la première d'une taille de 2 Go en Fat32, et la seconde non allouée. Pour formater votre clé, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AOMEI Partition Manager.

  4. Placez le fichier IMG sur la clé USB de 2 Go formatée en FAT32. Le fichier IMG doit être placé au premier niveau (racine), et non dans un dossier.
    Attention! Vous ne devez avoir qu'une seule partition (volume) sur la clé USB, autrement, le Zappiti Player HD risque de ne pas pouvoir détecter le fichier de mise à jour et la procédure échouera. Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit EASUS Partition Master pour fusionner les éventuelles partitions multiples de votre clé USB.
    Attention! Sur Mac (El Capitan) lors du formatage en FAT32, 2 partitions sont créées, une de 200Mo et une autre avec le reste d'espace. Copiez donc le fichier sur les 2 partitions pour être certain que le Zappiti verra bien le fichier d'installation.
    Pensez à utiliser la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité" (clic-droit sur la clé USB dans Windows) avant de déconnecter la clé USB de votre ordinateur.

  5. Eteignez le lecteur Zappiti Player HD à l'aide du bouton d'Allumage / Extinction situé à l'arrière de l'appareil puis déconnectez le câble réseau.

  6. Connectez la clé USB sur le port USB 3.0 situé sur le côté gauche de l'appareil. Puis, à l'aide d'un trombone, pressez le bouton de réinitialisation (petit trou situé sur le côté de l'appareil). Attention! Le trou étant plus gros que le bouton RESET, il faut bien faire attention à ce que le trombone appuie bien sur le bouton. Vous devriez sentir un petit clic lors de la pression sur le bouton RESET. Tout en maintenant le bouton de réinitialisation, allumez le lecteur via le bouton d'allumage / extinction situé à l'arrière de l'appareil. Maintenez le bouton de réinitialisation (RESET) ainsi pendant 5 secondes, puis relachez-le. Attention! Ne pas éteindre le lecteur pendant l'installation!

  7. Un pourcentage va s'afficher à l'écran au bout de quelques secondes et s'incrémenter progressivement.
    IMPORTANT: Si vous avez un écran noir, éteignez le lecteur et connectez-le en direct sur la TV en HDMI sans passer par votre ampli, barre de son, scaler ou splitter ; puis recommencez la procédure.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, éteignez le lecteur et essayez à nouveau la procédure en essayant les solutions suivantes
    :
    - Téléchargez de nouveau le fichier de mise à jour firmware sur le disque dur interne de votre ordinateur.
    - Pensez bien à attendre jusqu'à la fin de la copie sur la clé USB. Si la copie se déroule mal, le fichier de mise à jour firmware peut être endommagé. L'écran sera noir et la clé ne clignotera pas lorsque vous tenterez de faire la mise à jour.
    - Attendez que la copie du fichier soit totalement terminée avant de retirer la clé. Sinon le fichier pourra être endommagé.
    - Si vous avez téléchargé le fichier de firmware sur un PC, cliquez sur l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de déconnecter la clé USB.

    - Changez de clé USB. Essayez avec une clé USB de 2 Go et formatez-la en FAT32. Si la clé USB n'est pas formatée en FAT32, cela ne fonctionnera pas.

  8. Le pourcentage reste quelques minutes sur 99% ou 100%. C'est tout à fait normal. Patientez ainsi jusqu'à l'apparition du logo Zappiti. Tant que le logo Zappiti n'est pas affiché à l'écran, n'éteignez ou ne débranchez surtout pas le lecteur! Attention! Le premier démarrage initial est plus long que la normale (environ 1-2 minutes). Merci donc de patienter pendant toute l'initialisation du lecteur jusqu'à arriver sur la page d'accueil du lecteur présentant les icônes "Zappiti", "Explorer" et "Google Play".

  9. Une fois arrivé sur la page d'accueil, veuillez reconnecter le câble réseau (si vous l'utilisez habituellement), retirez la clé USB contenant la mise à jour, puis redémarrez votre lecteur à l'aide du bouton d'allumage/extinction situé à l'arrière de l'appareil. Ce second redémarrage est beaucoup plus rapide.

  10. Une fois redémarré pour la seconde fois, cliquez sur le bouton "Settings" (Paramètres) situé en haut à gauche de la page d'accueil. Puis changez la langue. Note : si vous n'avez pas redémarré votre lecteur, ce réglage sera inaccessible! 

  11. Puis, toujours dans le panneau des "Paramètres", changez la résolution et la fréquence d'affichage. Pour plus d'info sur les réglages vidéo, cliquez ici...

  12. Procédez de même pour les réglages audio. Pour plus d'info sur les réglages audio, cliquez ici...

  13. Puis, procédez à l'installation de Zappiti Video, Zappiti Explorer, Zappiti Music, Zappiti Service et Zappiti Home Page via USB. 
    > 
    Cliquez ici pour voir la procédure d'installation via USB...


Feedback and Knowledge Base