[Réseau/Transferts] Impossible d'accéder à certains HDD connectés au Zappiti

Si vous avez plusieurs disques durs connectés à votre lecteur Zappiti mais que certains n’apparaissent pas sur le réseau, c'est probablement parce que les chemin d'accès sont identiques pour plusieurs disques. Il existe une solution pour corriger cela.

1. Allumez votre lecteur Zappiti.

2. Allez dans Configuration (Settings).



3. Allez dans Plus



4. Allez dans Paramètres Openwrt.



5. Allez dans Réglages avancés.



6. Activez la souris virtuelle de votre télécommande Zappiti ou connectez une souris informatique. Puis, cliquez sur Login à l'aide de la souris.



7.  Cliquez sur NAS Service pour ouvrir le menu déroulant. Puis, cliquez sur Samba.



8. Descendez dans la page à l'aide de la molette de votre souris. Si vous utilisez la souris virtuelle, désactivez la souris virtuelle (bouton souris de votre télécommande), puis utilisez le bouton FLÈCHE BAS de votre télécommande.

Vous verrez apparaître un tableau avec plusieurs lignes correspondantes au partage de tous vos disques durs. Si les disques durs portent le même nom et le même identifiant de partage réseau, seul le premier de la liste montera sur le réseau. Il faut donc éditer les nom et les identifiants de partage réseau pour qu'ils soient tous différents. 

Par défaut, les disque durs portent le nom sda1. Vous pouvez renommer les autres en sda2, sda3, ... ou sdb1, sdc1, sdd1, ...

Pour cela, réactivez la souris virtuelle et cliquez sur le bouton Edit situé en bout de ligne des disques durs à éditer.



9. Éditez le nom à l'aide du clavier virtuel (ou d'un clavier physique informatique connecté au Zappiti).



10. Validez en cliquant sur le bouton Save & Apply (sauvegarder et appliquer). Puis, cliquez sur Back to Overview pour retourner à la liste des disques durs. Faites de même pour tous les disques concernés. Puis quittez OpenWRT et redémarrez le lecteur Zappiti pour terminer la configuration.



Feedback and Knowledge Base