[Video] Saccades : tests à réaliser pour trouver l'origine du problème

Vous avez des saccades? Nous vous invitons à vérifier les points suivants:

1. Si vous avez un téléviseur ou videoprojecteur 1080p, le fait de désactiver l'auto framerate 24p peut donner de meilleurs résultats.

2. Si votre problème de saccades concerne les films 4K en 60 fps (Billy Lynn), vous trouverez la solution ici:

3. Si vos fichiers se trouvent sur un serveur NAS, nous vous invitons à essayer de placer quelques fichiers sur un disque dur connecté en USB (ou interne). Si cela fonctionne, c'est qu'il y a un problème sur votre réseau local ou un problème de switch réseau.
Cliquez ici pour plus d'info...

4. Si vos fichiers qui saccadent sont sur un disque dur interne ou externe, tentez de les placer sur un autre disque dur ou une grosse clé USB. Si cela fonctionne, essayez de défragmenter votre disque dur défectueux. Sinon, tentez de le reformater en ExFAT. Si cela ne résout pas le problème, réparez-le à l'aide d'outils de réparation informatique ou remplacez-le.

5. Si vous passez par un ampli, essayez en direct sur la TV avec le câble HDMI fourni avec l'appareil. Si cela fonctionne, essayez avec votre câble d'origine mais toujours en direct. Si cela ne fonctionne pas c'est que le câble est à remplacer. Cela peut arriver si le câble de grande longueur. Si ça fonctionne c'est qu'il y a un problème au niveau du second câble ou au niveau de votre ampli.

6. Tentez de régler votre lecteur en Espace couleur YCbCr 4:4:4 / Deep Color 10 bits (Paramètres > Affichage). Sur les TV 1080p, le mode RVB 4:4:4 peut donner de meilleurs résultats (mais uniquement sur les TV 1080p). Vous pouvez essayer aussi de tout mettre en auto. Dans certaines configurations, cela permet d'obtenir de meilleurs résultats. 

7. Tentez de paramétrer le réglages de la plage de dynamique (HDMI Range Mode) en Auto au lieu de 16-235 (Paramètres > Affichage). Sur certaines configurations, cela résout complètement les problèmes de saccades.

8. Si vous avez des saccades sur des fichiers encodés en 24.000p (ou pas d'affichage du tout), c'est probablement parce que votre TV n'est pas compatible nativement avec la fréquence 24.000 Hz (elle ne fait pas partie des normes vidéo). Dans ce cas, ré-encodez ces fichiers en 23,976p ou tentez de désactiver l'Auto Framerate et le mode Source Directe.
 
9. Si vous avez des problèmes de saccades toutes les 13 min, c'est probablement lié à un problème de codec VC-1 ou AVC High@L4. ou L4.0. Dans ce cas, ré-encodez ces fichiers en AVC High@L4.1 (par exemple avec Handbrake). Les saccades disparaîtront.

Feedback and Knowledge Base