Restoration firmware Zappiti Player (Sigma Designs)

Zappiti Player / Zappiti Player Mini (Sigma Designs)

Procédure de mise à jour firmware :

INTRODUCTION : Qu'est-ce qu'un Firmware?
Un firmware est un micro-logiciel informatique permettant le fonctionnement d'un lecteur multimédia, ou autre appareil électronique. Le lecteur multimédia Zappiti Player est en constante évolution. Pour bénéficier des dernières fonctionnalités, assurez vous d'avoir toujours la dernière version installée.

Vérifier la version du firmware installé
Pour vérifier la version du firmware de votre lecteur, allumez-le, pressez la touche "SETUP" de la télécommande pour afficher le menu de configuration du lecteur. Dans le menu de configuration, descendez dans le menu à l'aide de la touche PAGE- de la télécommande, puis localisez l'icône illustrée d'un "i". Surbrillez-là et pressez la touche ENTER de votre télécommande. Vous devriez voir apparaître la version du firmware.


Procédure de mise à jour Firmware Zappiti Player via USB :

1. Téléchargez le firmware (voir plus bas dans cette page...).
Chaque firmware est compressée en ZIP et proposé en fichier de type ".zip".
2.Décompressez le fichier ".zip". Cette opération nécessite l'installation préalable du logiciel WinZip ou de tout autre logiciel de compression comparable (WinRar, 7z, ...).
3. Connectez une clé USB sur votre ordinateur (en l'insérant dans un connecteur USB "plat" libre) et copiez-collez le fichier ".dff" sur la clé USB au premier niveau (racine de la clé).
Si vous savez "copier-coller" un fichier, vous pouvez passer la section suivante et aller directement à l'étape 4.
Pour copier-coller le fichier sous Windows, positionnez votre souris sur le fichier, pressez le bouton droit de la souris ("clic droit"), puis positionnez la souris sur "copier" et pressez le bouton gauche de votre souris. Pour coller le fichier, positionnez vous sur la clé USB à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows et pressez le bouton droit de la télécommande ("clic droit"), puis positionnez la souris sur "copier" et pressez le bouton gauche de votre souris. Pour plus de renseignement concernant l'utilisation de Windows, veillez consulter la documentation dédiée fournie avec votre système d'exploitation.
4. Déconnectez la clé USB de l'ordinateur.
5. Connectez la clé USB sur l'un des ports USB plat libre de votre lecteur Zappiti Player.
ATTENTION ! Il est impérative de retirer tous les disques durs connectés au lecteur pendant la procédure de mise à jour (internes ou externes). Dans le cas contrairement, vous pourriez perdre toutes les données.
6. Allumez le lecteur Zappiti Player. Note : La procédure d'allumage du lecteur est détaillée dans le "Guide de démarrage rapide" fourni avec le lecteur.
7. Patientez jusqu'à l'initialisation complète de la machine.
8. Localisez la clé USB dans l'onglet "Sources". Utilisez les touches directionnelle HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE pour positionner le curseur sur l'icône représentant la clé USB. Puis, validez à l'aide du bouton ENTER de la télécommande.
9. Localisez le fichier de mise à jour firmware que vous avez collé sur la clé. Puis, à l'aide des touches directionnelle HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, positionnez le curseur sur le fichier. Enfin, validez à l'aide du bouton ENTER de la télécommande.
10. Aux messages qui s'affichent à l'écran, validez par OK à l'aide du bouton ENTER de la télécommande.
11. Patientez jusqu'à la fin de l'installation.
12. A l'apparition du message "Redémarrer", validez par OK à l'aide du bouton ENTER de la télécommande. Patientez environ 40 sec.
13. Une fois l’initialisation du lecteur terminé, vous devriez voir apparaître l’interface graphique.
14. Retirez la clé USB du connecteur USB du lecteur Zappiti Player.
Votre lecteur Zappiti Player est maintenant à jour.

NOTE : il est également possible d'effectuer les mises à jour en ligne directement depuis le lecteur. Pour cela, il est impératif de connecter votre lecteur via Ethernet ou Wi-Fi.

Procédure de récupération après plantage de la mise à jour.

Si votre lecteur multimédia ne fonctionne plus (par exemple, si le lecteur s'est éteint lors de la mise à jour firmware), la procédure de "recovery firmware" est possible dans la plupart des cas. Lors du démarrage de la platine, Il est affiché sur le panneau frontal les phases suivantes : "DUNE", "LOADING", "- 1 -", "- 2 -", "- 3 -", "READY". Le Firmware de restauration est en général possible que si au moins "- 1 -" est affiché sur le lecteur pendant le chargement.


Procédure de recovery :


1. Si vous n'avez pas de fichier de mise à jour firmware sur votre ordinateur, téléchargez la dernière mise à jour firmware sur le site officiel Zappiti Player. Décompressez le fichier .zip.Renommer le fichier firmware DFF (.dff) en "dune_firmware.dff" et placez-le à la racine (premier niveau) d'une clé USB (utilisez exactement la même version de firmware que celle qui a planté).
Note : Pour renommer le fichier sous Windows, cliquez-droit sur le fichier puis sélectionnez l'option "Renommer".
2. Mettez le lecteur hors tension (en utilisant le bouton d'alimentation du lecteur situé à l'arrière de l'appareil) et débranchez le lecteur.
3. Connectez la clé USB au Zappiti Player.
4. Rebranchez l'alimentation du lecteur puis allumez le lecteur (bouton d'alimentation arrière puis bouton POWER à l'avant).
5. Le lecteur devrait détecter la clé USB et démarrer automatiquement la restauration du firmware. Vous devriez voir défiler les textes suivants sur l'afficheur frontal de la platine : "RECOVER", "CHK 0 "," CHK 1 ", ..., "CHK 99", "REC 0", "REC 1", ..., "REC 99", "OK", "EJECT STOCKAGE AND REBOOT". A l'indication de ce dernier message, déconnectez la clé USB du lecteur et redémarrez la machine. Votre machine devrait fonctionner à présent normalement. Pensez à supprimer le fichier "dune_firmware.dff" de votre clé USB avant de la ré-insérer dans votre lecteur Zappiti Player.
Dans le cas d'une erreur, un message "ERR ..." est affiché sur l'afficheur frontal de la machine. L'indication "..." est un code d'erreur. Les codes d'erreur possibles sont les suivants :
- "ERR Ann", "ERR Bnn", "ERR Cnn": Un problème avec le "dune_firmware.dff fichier: le fichier est invalide ou endommagés, ou le fichier correspond à un autre modèle, ou encore le fichier ne peut pas être lu sur le lecteur USB, etc.
- "ERR DNN", "ERR Enn": il y a eu problème lors de la copie des données (par exemple, le USB débranché durant la copie de données). Dans ce cas suivez la procédure suivante :
> Déconnectez la clé USB du lecteur, et supprimez le fichier "dune_firmware.dff" (ne pas connecter la clé USB avec ce fichier dans le lecteur lorsque vous allumez la machine, autrement, la procédure de restauration va démarrer).
> Mettez le lecteur hors tension (en utilisant le bouton d'alimentation du le lecteur). Note : le lecteur doit être complètement éteint et pas seulement en veille (ne pas confondre le bouton de veille avec le bouton d'extinction).
> Allumez le lecteur.
> Le firmware devrait pouvoir s'installer de manière habituelle.

Si cette procédure ne fonctionne pas, suivez la procédure suivante:
1. Téléchargez la version b5 du firmware, et installez la en suivant la procédure de recovery firmware.
2. IMPORTANT! Réinitialisez les paramètres d'usine du lecteur dans le panneau de réglages.
3. Redémarrez le lecteur.
4. Installez normalement la dernière version du firmware.

Dans le cas d'un autre message d'erreur, il est possible que le problème vienne d'une défaillance hardware. Il faut dans ce ça procéder à un retour SAV auprès de votre revendeur local.. 



> Zappiti Player firmware version "140430_0849_b8"

Zappiti Player: dune_firmware_zappiti__base3d_140430_0849_b8.dff.zip
Zappiti Player Mini: dune_firmware_zappiti__tv303d_140430_0849_b8.dff.zip

Feedback and Knowledge Base