[Audio] Pas de son sur les fichiers vidéo avec piste en AAC 5.1/7.1

Par défaut, le lecteur Zappiti est capable de convertir l'AAC multicanal en LPCM 5.1. Si vous utilisez la sortie HDMI Main, il impératif de choisir le mode Auto ou LPCM 5.1 car ce type de format n'est pas géré en RAW. Si cela ne fonctionne pas en mode Auto, choisissez le mode LPCM 5.1 dans la configuration de la sortie HDMI (Paramètres > Sons et notifications). 

Attention! L'AAC multicanal n'est pas géré en Auto sur la sortie HDMI Audio Only. Pour pouvoir profiter du format AAC multicanal sur la sortie HDMI Audio Only, choisissez le mode  LPCM 5.1 dans la configuration de la sortie HDMI (Paramètres > Sons et notifications).


Si, ces solutions ne fonctionnent pas, nous vous invitons à ré-encoder les pistes AAC en AC3 à l'aide de la procédure suivante:

Vous n'avez besoin que de 3 logiciels et tous sont des logiciels gratuits (l'un d'eux propose de faire un don pour le soutenir).

1. MediaInfo (pour identifier l'audio de votre fichier multimédia)

https://mediaarea.net/en/MediaInfo

2. MKVToolNix (pour extraire la piste audio et pour rejoindre l'audio converti en film original)
https://mkvtoolnix.download

3. MediaHuman Audio Converter (convertit la piste audio en AC3 avec diverses options de fréquences)
https://www.mediahuman.com/audio-converter/


Comment faire :

1. faites glisser et déposez le fichier vidéo dans MediaInfo, notez les paramètres de la piste audio.

2. Faites glisser et déposez le fichier vidéo dans MKVToolNix.

3. Décochez tous les fichiers à l'exception de la piste audio.


4. cliquez sur Démarrer le multiplexage et le fichier doit être enregistré en tant que fichier .mka (notez que vous vous souvenez de l'endroit où vous enregistrez, j'ai trouvé que créer un dossier appelé "conversion" et y déposer un fichier pour commencer a facilité les choses car le logiciel par défaut est le fichier natif emplacement.

5. Cliquez sur le fichier et modifiez l'extension de fin et passez de "MKA" à "AAC", vous obtiendrez un avertissement, mais ignorez-le, cela fonctionnera correctement, puis appuyez sur Entrée (j'utilise Mac OSX, mais les extensions peuvent être modifiées dans Windows gestionnaire de fichiers).

6.Ouvrez le convertisseur audio humain multimédia et faites glisser le fichier AAC dans sélectionnez AC3 avec Mhz, 5.1 que vous avez noté à partir des informations multimédias.


7. Cliquez sur convertir (assurez-vous de définir l'emplacement enregistré comme dossier de «conversion» pour ne pas perdre de fichier.
Une fois terminé, faites glisser le fichier original dans MKVNix et désélectionnez le fichier audio original (vous pouvez également décocher les pistes audio que vous ne voulez pas, par exemple les commentaires, etc. pour réduire la taille du fichier)

Faites glisser et déposez le nouveau fichier AC3. puis cliquez sur multiplex et cela créera un nouveau fichier vidéo avec audio converti, correspondance parfaite, aucun problème.

Le processus prend aussi peu que 10 minutes à 20 minutes pour les gros fichiers audio complexes, mais rien de tel que 26 heures et tout est synchronisé, un son de qualité parfaite.


Feedback and Knowledge Base