[Vidéo] Sortir en RVB (RGB)

Il n'y a pas d'option spécifique pour sortir en RVB (RGB) car il s'agit d'un signal informatique et non vidéo. Mais si votre moniteur n'est pas compatible avec les signaux vidéo YCbCr, votre Zappiti sortira automatiquement le flux vidéo en RVB 4:4:4 via la sortie HDMI principale.

Notez qu'en RVB (4:4:4), il n'est pas possible de sortir en 4:2:2 ou 4:2:0 car les trois couches (luminance et 2 couches de chrominances) sont en plein format. Cela induit que le signal YCbCr 4:2:0 encodé dans un Blu-ray ou un Blu-ray 4K Ultra HD est décodé par le lecteur et envoyé en 4:2:2 (ou 4:4:4 si vous le forcez) à votre projecteur, téléviseur ou scaler externe (MadVR, Lumagen ou autre). Afin de préserver la meilleure qualité possible, nous privilégions les signaux de sortie vidéo YCbCr 4:2:2 ou 4:2:0 (dans la limite du possible selon les normes de sorties vidéo).

Notez également qu'en vidéo, le format YCbCr 4:2:0 utilisé pour la compression des DVD, Blu-ray et 4K Ultra HD Blu-ray, ne fait pas partie des normes de sortie vidéo (EBU / SMPTE). Le flux est donc obligatoirement reconverti en 4:2:2. Seuls les flux YCbCr 4:2:0 4K UHD en 50 et 60p peuvent sortir nativement en YCbCr 4:2:0.

Feedback and Knowledge Base