Impossible de se connecter à Zappiti Media Center

Si vous ne parvenez pas à vous identifier et que le message d'erreur qui s'affiche est "Email ou mot de passe invalide"  vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien bleu "Votre compte n'est pas accessible ?".

Si vous avez un message d'erreur indiquant "Impossible de se connecter à Internet", vérifier la configuration de votre pare-feu dans les paramètres de Windows afin de vérifier si vous n'avez pas bloqué Zappiti Media Center. Vous pouvez temporairement désactiver votre pare-feu et ressayer afin de vérifier si le problème vient de là.

Si même avec le pare-feu de Windows désactivé vous avez toujours le message "Impossible de se connecter à Internet", désactivez les programmes de sécurité tel que les antivirus qui peuvent être la cause du dysfonctionnement.

Vérifiez également que vous pouvez naviguer sans problème avec Internet Explorer. Même si vous utilisez habituellement un autre navigateur tel que Chrome ou Firefox, Zappiti Media Center utilise les paramètres partagés d'Internet Explorer afin de se connecter à Internet. Il est indispensable de pouvoir naviguer correctement avec Internet Explorer. Lors de l'installation d'un nouveau PC, certaines actions doivent être effectuée la première fois avec Internet Explorer avant de pouvoir l'utiliser.

Dans les options d'Internet Explorer, assurez vous également que les options de Confidentialité et de Sécurité sont réglées au niveau par défaut.

Pensez également à vérifier que Javascript est bien activé dans votre navigateur.

Si vous êtes derrière un proxy, vérifiez que ce proxy est correctement configuré dans Internet Explorer, sinon, désactivez la configuration relative au proxy. 

Si vous avez installé un nouveau PC et que vous avez copié votre ancienne base de donnée sur ce nouveau PC, il est possible que vous ayez le message d'erreur suivant :

Error :DataBaseManagerLoadFailed
Impossible de trouver une partie du chemin d'accès
'C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Local\Zappiti'

Dans ce cas, rendez vous dans le répertoire 'C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Local\Zappiti' et supprimez le fichier Profils.xml.
Zappiti le recréa automatiquement avec le bon chemin d'accès.


Commentaires et Base de connaissances