[Réglages Vidéo] Zappiti Player 4K : image limité à la résolution 480p

Bande passante
Si la résolution de votre lecteur Zappiti Player 4K est limitée à la résolution 480p, c'est peut-être lié au câble HDMI utilisé. En effet, la sortie vidéo du Zappiti Player 4K utilise la pleine bande passante du HDMI (flux vidéo non compressé). Le câble HDMI fourni avec le lecteur est parfaitement compatible avec le lecteur mais certains câbles même haut de gamme ne sont pas compatibles. Pour savoir si ce problème vient du câble, testez votre lecteur avec le câble fourni. Si le signal passe bien en 1080p voire Ultra HD, remplacez votre câble HDMI.



Switchers et splitters HDMI
Dans le cas d'une utilisation du lecteur Zappiti Player 4K avec un splitter et switcher HDMI, la résolution est parfois limitée à 480p.
Le problème des splitters et switchers HDMI c'est que le HDCP est cracké et cela induit souvent des erreurs de signal ou d'EDID qui ne passe pas au travers du boîtier. La seule solution propre est soit d'utiliser une matrice HDMI haut de gamme (qui gère l'EDID correctement ou qui en génère un forcé), soit un ampli Home Cinéma avec des entrées / sorties HDMI.

Amplis HDMI de première génération (1.1, 1.2 et 1.3)
Les amplis d'ancienne génération non certifiés HDMI 1.4 ne sont pas compatibles avec le Zappiti Player 4K. Dans ce cas, connectez votre lecteur directement à votre TV sans passer par l'ampli et sortez le son en SPDIF.

Allumage via mise sous tension de l'alimentation secteur
Si votre Zappiti Player 4K est connecté à une barrette secteur à bouton d'alimentation, si vous éteignez la barrette secteur sans avoir éteint préalablement le lecteur, celui-ci redémarrera en mode 480p. Pour éviter cela, pensez à bien éteindre votre lecteur avant d'éteindre la barrette secteur.

Séquence d'allumage
Le Zappiti Player 4K utilise l'EDID pour savoir la résolution maximum acceptée par l'afficheur. Si votre Zappiti Player 4K affiche une résolution en 480p, essayez de changer la séquence d'allumage de vos appareils en commençant par allumer votre TV et votre Ampli et en terminant par le Zappiti Player 4K.

CEC
Le CEC est généralement fort pratique car il permet d'allumer et d'éteindre tous les appareils en même temps. Mais parfois, ce genre d'automatisme peut ne pas fonctionner de manière optimale selon les appareils. Si c'est le cas, essayez de désactiver puis de réactiver le CEC de tous vos appareils.

Feedback and Knowledge Base