Skip to content

[Réglages Vidéo] Zappiti Player 4K : résolutions et auto-framerate

Par défaut, le lecteur Zappiti Player 4K est configuré en "mode auto" au niveau des réglages vidéo. Vous pouvez modifier ces réglages dans "Settings / Affichage / TV System".

TV 1080p
Si vous avez un téléviseur ou un vidéoprojecteur 1080p, nous vous conseillons de régler le mode vidéo sur "1080p @ 50Hz". Si votre TV ou votre projecteur est compatible 24p, cochez la case "1080p 24 Hz".
Note : lors d'affichage de contenus DVD, la fréquence de sortie sera de 50 Hz. Lors de l'affichage de contenus 23.976p tels que les ISO Blu-ray ou les M2TS par exemple, la fréquence de sortie basculera en 23,976 Hz. Attention! Lors du basculement de fréquence, certains téléviseurs ou vidéoprojecteur peuvent avoir un temps de commutation assez long qui peut aller d'une fraction de seconde (comme sur les vidéoprojecteurs Samsung) à plusieurs secondes (comme sur les vidéoprojecteurs Epson ou JVC).

TV 4K
Le lecteur Zappiti Player 4K n'est pas capable d'afficher une résolution de 3840x2160 en 50 ou 60 Hz. En effet, la fréquence de sortie maximale est limitée à 30 Hz. En Europe, la vidéo grand public est enregistrée soit en 25 images par secondes entrelacées pour les DVD PAL, soit en 24 images par secondes (23,976p) pour les Blu-ray. Pour bénéficier du basculement automatique de la fréquence (auto-framerate), configurez manuellement le mode d'affichage en mode "3840x2160p @ 25Hz". Lors de la lecture de fichiers enregistrés en 23,976p provenant par exemple de disques Blu-ray, le lecteur basculera la fréquence de sortie de 25 Hz à 24 Hz. Lors de la lecture de DVD, le lecteur vous proposera de basculer en mode 1080p afin de pouvoir afficher une fréquence supérieure à 30 Hz.

TV 4K avec upscaling de la TV
Si vous avez un téléviseur 4K et que vous souhaitez bénéficier de l'upscaling de votre TV plutôt que de l'upscaling du lecteur Zappiti Player 4K, sélectionnez l'option 
 "1080p @ 50Hz" et cochez la case "1080p 24Hz". Le lecteur sortira alors une résolution de 1920x1080 qui sera mis à l'échelle par votre TV.
Note : lors d'affichage de contenus DVD, la fréquence de sortie sera de 50 Hz. Lors de l'affichage de contenus 23.976p tels que les ISO Blu-ray ou les M2TS par exemple, la fréquence de sortie basculera en 23,976 Hz. 

Saccades
Vous avez des problèmes de saccades y compris après avoir réglé correctement le mode d'affichage? Veuillez cliquer ici pour résoudre le problème...

ATTENTION! Pour afficher le 24p en vrai 23,976 Hz, le Zappiti Player 4K nécessite la mise à jour firmware "20151103 OS2.3 b6 beta" au minimum:
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html

Feedback and Knowledge Base