[HDD] Zappiti Transfer: transfert de fichiers en réseau

Zappiti Transfer.

Zappiti Transfer est une application Windows permettant de transférer de manière très simple des fichiers vers votre lecteur Zappiti Player 4K.


Grâce à Zappiti Transfer, vous pourrez voir n'importe quel disque dur connecté à votre Zappiti Player 4K, qu'il soit interne ou externe connecté en USB, et cela, directement depuis l'explorateur Windows. Grâce à Zappiti Transfer, le Zappiti Player 4K est aujourd'hui le seul lecteur multimédia sous Android au monde à proposer une solution de transferts de fichiers de plus de 4 Go en réseau.

Attention! Pour bénéficier de Zappiti Transfer en version finalisée, vous devez installer le firmware version OS2.4 (ou plus récent).

Prérequis

Zappiti Transfer nécessite un ordinateur PC sous Windows. Cette solution de transfert de fichiers ne fonctionne pas sur Mac ou Linux.


Installation

Procédure d'installation de Zappiti Transfer:

1. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'exécutable Zappiti Transfer pour Windows:
> Télécharger Zappiti Transfer Windows...

2. Une fois l'exécutable téléchargé, double-cliquez dessus et suivez les indications à l'écran pour installer l'application.

3. Une fois Zappiti Transfer installé sur votre PC, allumez votre Zappiti Player 4K.

4. Sur la page d'accueil du lecteur, cliquez sur le bouton Google Play. Dans le moteur de recherche, tapez "Zappiti Transfer". Zappiti Transfer devrait apparaître dans les résultats de recherche.

Attention! Si vous avez installé le firmware version 20160406 OS2.4 b7 (ou plus récent), il n'est pas nécessaire d'installer le service Zappiti Transfer. En effet, celui-ci est déjà pré-installé dans le firmware. Si c'est votre cas, passez directement à l'étape Utilisation.

 

Cliquez sur l'icône Zappiti Transfer. Puis cliquez sur le bouton "Installer" pour installer le service. Ce service tournera en tâche de fond et permettra au PC de voir votre Zappiti Player 4K.

5. Vous pouvez maintenant utiliser Zappiti Transfer!

Attention! Android a tendance à arrêter certains services lorsque ceux-ci sont trop gourmands. Ainsi, avec la version beta de Zappiti Transfer, il peut arriver que les transferts s'arrêtent en cours d'opération. Si cela arrive, redémarrez votre Zappiti Player 4K. Pour cette raison, nous vous conseillons d'installer la dernière version du firmware afin de pouvoir profiter de Zappiti Transfer en version officielle directement intégré dans le firmware pour une meilleure stabilité.

Utilisation

Pour utiliser Zappiti Transfer, votre lecteur Zappiti Player 4K doit être allumé et vos disques durs connectés (ou insérés si vous avez un modèle équipé d'un rack).

1. Une fois votre lecteur allumé, allumez votre PC.

2. Lancez l'explorateur Windows (touche "Windows" + "E").

3. Dans "Réseau", localisez "Zappiti Player 4K" (illustré par l'icône Zappiti Transfer) et cliquez dessus.

  

Vous verrez apparaître votre (ou vos) Zappiti Player 4K si celui-ci est bien allumé et connecté à votre réseau local.

4. Cliquez sur l'icône Zappiti Player 4K. Vous verrez apparaître les disques locaux connectés.

5. Cliquez sur le disque dur de votre choix.

6. Glissez-déposez ou copiez-collez vos fichiers dans la fenêtre du disque dur de destination de copie souhaité.

7. Le transfert de vos fichiers va commencer. Une fenêtre avec une estimation de la durée de transfert apparaîtra. Lorsque le transfert sera terminé, la fenêtre se refermera.

En cas de problème de détection du Zappiti Player 4K, veuillez suivre le tutoriel dédié en cliquant ici...

Résolution de problèmes



Si vous ne voyez pas le disque dur de votre Zappiti Player 4K depuis votre ordinateur, commencez par vérifier que Zappiti Transfer est bien installé sur votre ordinateur.

Si l'application n'est pas installée, vous pouvez la télécharger ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.archisoft.transfer

Obtenez vous le message de confirmation que Zappiti Transfer est bien lancé lorsque vous ouvrez l'application sur votre lecteur ?
Si c'est le cas, nous vous recommandons aussi d'ouvrir le port 2000 sur votre ordinateur, qui est nécessaire afin que Zappiti Transfer communique avec votre lecteur.
Si tout se passe bien, vous devriez voir une icone rouge, une icone pour votre lecteur, et les icones de vos disques dur :



Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez tester l'ajout manuel par IP :


L'ajout manuel est une solution temporaire, l'IP n'est pas sauvegardée lorsque votre ordinateur redémarre.

N'hésitez pas à nous envoyer les logs de l'application si aucune solution ne fonctionne via le formulaire d'assistance Zappiti.

Feedback and Knowledge Base