[Firmware] Procédure de récupération après erreur de la mise à jour firmware.

IMPORTANT! Merci de lire attentivement l'intégralité de cette procédure avant toute chose! N'exécutez cette opération que si vous n'avez pas d'autre choix. Nous vous invitons fortement à essayer plusieurs fois la procédure de mise à jour standard avant de passer à cette procédure particulière. Si vous êtes amené à vous lancer dans cette procédure, exécutez les points les uns après les autres en les relisant une seconde fois.

Avant de faire un recovery firmware, vous pouvez procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine (voir la procédure ici). Si cette opération ne corrige pas votre problème, vous pouvez effectuer un recovery firmware.


Procédure de récupération après plantage du Recovery Firmware :

1. Téléchargez le fichier ZIP en cliquant sur ce lien.
Utilisateurs MAC: pour télécharger un fichier ZIP sans le décompresser, allez dans les réglages de Safari, puis décochez « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ».
2. Décompressez le fichier ZIP à l'aide de WinZip ou autre logiciel équivalent (existe sur Mac et PC) puis placez les 7 fichiers contenus dans le fichier ZIP au premier niveau d'une clé USB (racine) d'une taille maximale de 4 Go formatée en FAT32.
Attention! Sur Mac (El Capitan) lors du formatage en FAT32, 2 partitions sont créées, une de 200 Mo et une autre avec le reste d'espace. Comme la partition de 200 Mo est trop petite pour accueillir les fichiers de mise à jour du firmware, redimensionnez les partitions afin de pouvoir avoir assez d'espace pour copier les fichiers. Copiez ensuite les fichiers sur les 2 partitions pour être certain que le Zappiti verra bien les fichiers d'installation.
3. Connectez le lecteur Zappiti Player 4K en direct sur la TV en HDMI sans passer par votre ampli ou votre barre de son.
4. Connectez la clé USB sur le port USB 2.0 du lecteur.
ATTENTION! Ne pas utiliser le port USB 3.0 pour cette procédure!
5. Démarrez le lecteur normalement sans appuyer sur le bouton reset. Il y aura un écran noir, mais c'est normal.
6. Attendez en surveillant le clignotement de la clé USB pour vérifier que le firmware s'installe bien. Attention! Pendant la procédure de mise à jour, l'écran restera noir pendant toute l'installation.
7. Au bout d'environ 15 min, le lecteur redémarrera tout seul. Puis vous arriverez sur l'interface de Zappiti OS2 avec les trois gros boutons "Zappiti", "Explorer" et "Google Play".
8. Si la procédure fonctionne correctement, pensez ensuite à installer la dernière version du firmware que vous trouverez ci-dessous (vérifiez avant la version du firmware installé dans votre lecteur en suivant la procédure de vérification). Théoriquement, vous n'aurez pas besoin de mettre à jour votre lecteur car la procédure de Recovery utilise généralement la dernière version du firmware. Ensuite mettez à jours les applications Zappiti en suivant la procédure expliquée ici :
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/915498-mise-%C3%A0-jour-de-zappiti-et-explorer-par-usb-sans-go

Enfin, cliquez sur le bouton Zappiti, puis saisissez vos identifiants de compte "Zappiti" (à ne pas confondre avec les identifiants de votre compte GooglePlay).

Si cette procédure ne résout pas votre problème, veuillez contacter le support en cliquant ici... ou en contactant Christophe au 01 44 69 29 00.

Feedback and Knowledge Base