Disque impossible à riper avec le Zappiti NAS Rip (Blu-ray / DVD)


Certains disques sont impossibles à sauvegarder (riper) sur le Zappiti Nas RIP. Les raisons peuvent être de différentes natures:

1. Disque sale.
Solution: nettoyer le disque et l'insérer de nouveau.

2. Disque rayé.
Solution: pas de solution miracle si ce n'est de resurfacer le disque (opération coûteuse).

3. Disque au code Java particulier.
Certains disques tels que ceux encodés par les studio Universal ou Fox utilisent parfois des codes de cryptage ou d'encodage avancés qui les rendent incompatibles avec certains lecteurs Blu-ray ou DVD du marché.
Solution: il n'y a pas de solution miracle si ce n'est d'attendre du mise à jour du système de décodage du Zappiti NAS Rip.

4. Disque trop récent.
Si l'édition du disque est trop récente, il se peut qu'il ne soit pas encore référencé dans la base Zappiti. Dans ce cas, patientez quelques jours avant d'insérer de nouveau votre disque.

5. Fichier du film à durée plus courte qu'une vidéo de bonus présente sur le disque.
Il peut arriver sur de rares éditions Blu-ray que le film soit d'une durée plus courte qu'un documentaire présent sur le disque. Comme Zappiti indexe le film en se basant sur le fichier à la durée la plus longue, le documentaire se lancera à la place du film. Dans ce cas, cliquez ici pour suivre le tutoriel dédié...

6. Disque de série TV.
Le Zappiti NAS Rip n'est actuellement pas capable de riper des disques de séries TV. Seuls les disques de films de cinéma sont pris en charge. Les concerts live et les documentaires sont pris en charge partiellement.
Si vous souhaitez indexer des série TV, il est nécessaire d'avoir les épisodes séparés (un fichier par épisode). Les fichiers en question doivent être placés dans le dossier TV SHOW (SERIES) du Zappiti NAS et nommés d'une manière particulière à savoir "nom de la série s01e02") ; "s01" correspondant à "Saison 1" tandis que "e01" doit correspondre à "épisode 1".

6. Résine du disque altérée.

Certaines éditions de disques Blu-ray et DVD deviennent illisibles avec le temps. Certains disques peuvent simplement avoir un problème de pressage d'autres ont un problème sur toute une série de pressage. Ces titres concernent surtout des éditions TF1 Vidéo, M6 Vidéo, Gaumont, Fox Pathé Europa ou Wild Side, souvent pressés par la société QOL. QOL ne semble toutefois pas être le seul presseur impacté par le souci.

Réponse de la société QOL à propos du problème :
Certains consommateurs ont signalé un problème sur des disques Blu-ray.
Apparemment ceux-ci présentent un problème de lecture (disque ne démarrant pas) qui apparaît après un certain temps et qui étaient lisibles à l’origine.
Dès réception de ces disques QOL a testé ceux-ci et a recherché la cause notamment avec son partenaire technologique SINGULUS.
D’après les premiers éléments de l’enquête et des études réalisées, il s’agit d’un lot de résine (Base résine) permettant d’insérer la deuxième couche du Blu-ray (embossing) qui est a l’origine de cette pollution.
A ce jour, il apparaît que :
QOL n’est pas le seul laboratoire de pressage à être impacté par ce phénomène.
Le fabriquant de cette résine a été identifié. Il s’agit d’un lot de résine pollué utilisé entre juin 2008 et juin 2009, qui altère les disques avec le temps.
La pollution de cette résine ne pouvait pas être détectée lors de la fabrication ni par les analyseurs de production.
Tous les titres pressés par QOL à cette époque ne sont pas impactés.
Le nombre de disques retournés suite à la procédure de numéro vert mis en place par QOL est extrêmement faible (moins de 10 exemplaires par titre), ce qui confirme que ce phénomène est circonscrit.

Liste des titres concernés à ce jour :
http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/

En savoir plus sur http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-defectueux.html#hlbXam4ydCX6HE5y.99

Commentaires et Base de connaissances