[Identification] Identifier manuellement une vidéo non identifiée par Zappiti Db

Même lorsque vos fichiers ne sont pas nommés correctement avec uniquement le titre du film (ou de la série TV), Zappiti arrive dans la plupart des cas à identifier les films mais uniquement lorsqu'un utilisateur Zappiti a déjà précédemment identifié le même fichier (ou disque dans le cas du Zappiti NAS RIP) que vous. En effet, Zappiti Db (la base de donnée propriétaire Zappiti) est communautaire et participative. Mais si votre fichier est unique (par exemple si vous l'avez recompressé) ou qu'il n'a jamais été identifié manuellement par un autre utilisateur de Zappiti, il ne sera pas identifié par Zappiti. Dans ce cas, suivez cette procédure :


Identifier manuellement un film ou un épisode non identifié par Zappiti Db
  • Dans Zappiti, si vous utilisez un lecteur Zappiti Player 4K ou Zappiti 4K HDR, pressez la touche MENU de la télécommande et cliquez sur le bouton "X à identifier". Si vous utilisez un PC ou un MAC, cliquez sur "X à identifier" situé sur le haut de l'écran. Vous verrez la liste des fichiers qui n'ont pas été identifiés par Zappiti.
Dans la capture ci-dessous, toutes les vidéos ont bien été identifiées correctement dans la collection, mais si 10 fichiers vidéo restent à identifier par exemple, alors vous verrez écrit "10 à identifier" au lieu de "Aucune vidéo à identifier".



  • En face de chaque fichier vidéo, vous verrez 3 boutons sur l'écran. Si vous ne savez pas à quel film correspond le fichier à identifier, vous pouvez utiliser le bouton "Lire..." pour le vérifier.


  • Puis, cliquez sur le bouton "Identifier...".


  • Vous verrez apparaître un champ de recherche pour associer le bon film correspondant à votre fichier.


  • Vous pouvez saisir le nom du film et cliquer sur "Chercher" pour voir apparaître la liste de films correspondants en propositions.
Si jamais la recherche ne retournait pas de proposition satisfaisante, une autre technique fiable à 100% consiste à saisir manuellement le code d'identification unique du film à la place du titre du film pour le trouver directement. 
Pour savoir comment trouver le code d'identification d'un film : cliquez ici.


Feedback and Knowledge Base